L'Olympique de Marseille réalise pour le moment un mercato très convaincant et très intéressant. Avec les arrivées de joueurs tels qu'Aubameyang, Kondogbia ou encore Lodi, l'OM montre qu'il compte jouer les premiers rôles. De plus, le club devrait récupérer une belle somme d'un joueur sur le départ.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L'Olympique de Marseille a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours et à raison. Très actif sur le marché des transferts, Pablo Longoria a réussi plusieurs gros coups. En bouclant les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et plus récemment Ismaïla Sarr, la direction marseillaise affiche clairement ses ambitions pour la saison prochaine qui doit permettre à l'OM de jouer encore les tout premiers rôles. Cependant, il n'y a pas eu que des bonnes nouvelles du côté de la cité phocéenne. Tout d'abord, Dimitri Payet, joueur emblématique de Vélodrome, a fait ses adieux au club cet été après neuf saisons passées au sein du club olympien. La potentielle prolongation d'Alexis Sanchez se fait également attendre, lui qui souhaiterait être dans un club ayant la certitude de jouer la Ligue des Champions. Un autre joueur important de ces deux dernières saisons va lui aussi quitter le club, mais l'OM va récupérer un gros chèque dans l'opération.
Une somme intéressante pour la suite du mercato
Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, maintenant, Cengiz Ünder ne devrait plus porter les couleurs olympiennes. C'est en tout cas ce qu'assure le quotidien L'Équipe. Comme prévu, le joueur turc va revenir dans son pays et s'engager avec Fenerbahçe. Si pendant un temps, le montant du transfert annoncé était de 8 millions d'euros +4 millions d'euros en bonus par plusieurs médias turcs, le montant final pourrait être plus élevé. Toujours selon L'Équipe, l'Olympique de Marseille devrait récupérer environ 15 millions d'euros dans l'opération. Une très belle affaire donc pour le club phocéen puisqu'Under avait été acheté 8,4 millions d'euros à la Roma. En 69 rencontres de Ligue 1 depuis son arrivée à Marseille, Ünder a marqué 15 buts et offert 7 passes décisives. Un transfert bénéfique donc pour l'OM, car l'argent récupéré dans la transaction pourrait permettre de débloquer le dossier liman Ndiaye, étant donné que Sheffield demanderait entre 15 et 20 millions d'euros. Le mercato marseillais n'est donc pas encore fini...