Mercato OM : Une vague de recrutements s'apprête à débuter !

La huitième place décrochée par l’Olympique de Marseille au terme de la dernière saison de Ligue 1 est une vraie déception et va obliger le club a redéfinir les contours du projet sportif à court terme. En effet, l’absence de coupe d’Europe va redistribuer les cartes pour le mercato à venir entre les joueurs qui vont vouloir s'en aller pour jouer une compétition européenne, ceux que le club va vouloir faire partir et la perte d’argent non prévue.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Une vague de recrutements s'apprête à débuter ! "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Depuis quelques années, c’est le même refrain chaque été à l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria, grand fan du mercato en profite pour changer radicalement son effectif et son staff pour la saison d’après. Cette année ne fait pas office d’exception puisque malgré trois entraineurs différents pendant la saison écoulée, le président espagnol est à la recherche d’un nouveau coach pour son équipe première. D’ailleurs, ce dossier traine depuis la dernière journée de championnat après le refus de Paulo Fonseca et l’indécision de Sergio Conceiçao, dernière priorité en date pour le board olympien. En attendant le nom du prochain homme fort du club, la cellule de recrutement a ciblé les secteurs à renforcer, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OM va être actif cet été.

L’OM recherche à tous les postes !

Selon L’Equipe du jour, qui a réalisé une infographie pour détailler les envies de recrutement des Marseillais, le club phocéen recherche a tous les postes ! En effet, une grande vague de départ est attendue entre les déceptions de l’année dernière et l’absence de coupe d’Europe qui va réduire le nombre de matchs à disputer. Selon les dernières rumeurs, Ruben Blanco, Pape Gueye, Jonathan Clauss, Vitinha ou encore Pierre-Emerick Aubameyang sont annoncés en partance du club, alors que le mercato n’a pas encore officiellement démarré. Evidemment, une telle vague de départs, sûrement suivis par d’autres éléments marseillais, provoquerait un bouleversement important dans le vestiaire et obligerait Pablo Longoria à recruter beaucoup de nouveaux joueurs. Et pour le moment, il n'y a pas vraiment de noms qui ont fuité, mais nul doute qu’une fois l’officialisation du futur entraineur marseillais annoncée, le mercato olympien va accélérer drastiquement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite