Mercato OM : Une vente déjà bouclée pour l’été !

Après une année passée à l’OM, Arkadiusz Milik a été prêté à la Juventus cette saison. Alors que les turinois souhaitent se séparer de certains gros salaires l’été prochain, l’attaquant polonais pourrait signer définitivement du côté du club italien. Un départ qui serait donc déjà bouclé pour Marseille.

Illustration : "Mercato OM : Une vente déjà bouclée pour l’été !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Malgré ses 30 buts en 53 rencontres avec l’OM, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik n’a pas été conservé dans l’effectif marseillais cette saison.

Prêté à la Juventus cette saison, le joueur ne devrait pas rejouer avec Marseille.

Option d’achat proche d’être levée

Il y a quelques semaines, Arkadiusz Milik s’exprimait sur sa situation : "Je suis toujours un joueur de l'OM, je suis juste prêté. Les supporters de Marseille m'ont impressionné, c'était une grande époque pour moi. Mais je suis dans un grand club et j'espère y rester.".

Son histoire à Marseille semble être terminée. Cet hiver devant les médias, le joueur a confirmé son ambition de s’installer dans le Piémont à l’issu de son prêt, et les dirigeants italiens pourraient aller dans son sens.

Selon la Gazzetta, malgré la volonté des dirigeants turinois à se séparer de certains gros salaires de son effectif, la Juventus souhaite bel et bien acheter définitivement l’attaquant polonais, qui a marqué 6 buts en Serie A, et 2 buts en Ligue des Champions.

Prêté l’été dernier avec une option d’achat, celle-ci pourrait être levée l’été prochain. Elle est estimée à 7M€. Si la Juventus recrute le joueur, le Polonais signerait officiellement avec les Turinois jusqu’en 2026.

Avec la signature de Vitinha cet hiver, et les performances confirmées d’Alexis Sanchez, l’avenir de Milik se fera bel et bien loin de l’OM. Son départ pourrait être officialisé avant l’été, et la fin officielle de son prêt payant.