Mercato OM : Une vente hivernale de plus en plus proche d'être actée ?

Marseille se réveille avec un mal de tête dont chacun sait la raison. La défaite d’hier soir contre Rennes plombe les esprits marseillais, qui ont eu du mal à se détacher de Rennes. L’OM menait 1-0 à la pause grâce à , et Benjamin Bourigeaud avait même raté un penalty qui a permis de garder l’avantage. Mais au retour des vestiaires, Martin Terrier a ramené les Bretons au score. Une séance de penalty a départagé les deux formations, et c’est l’OM qui s’est incliné. Les Phocéens peuvent désormais avoir la tête à la Ligue 1, et à l’Europa League.

Illustration : "Mercato OM : Une vente hivernale de plus en plus proche d'être actée ? "
© X officiel de l'OM


L’Olympique de Marseille connaît une saison qui a été teintée par une irrégularité entre les différentes compétitions. Plutôt à l’aise en Europa League, l’OM se retrouve finalement de son groupe et devra affronter le Shaktar Donetsk en barrages de C3. En championnat, un éveil tardif a permis aux hommes de Gattuso de se retrouver à la place. Cet objectif reste en deçà des espérances, et un mercato hivernal conséquent est attendu. Le départ de Renan Lodi pour Al-Hilal a rapporté plus de 20 millions à l’OM, et a déjà investi sur plusieurs joueurs, tels que Faris Moumbagna ou Ulisses Garcia (8 et 4 millions). Mais un départ pourrait bien voir le jour dans les prochains jours, alors que le joueur en question a terminé un épisode important de sa carrière.


Luis Henrique intéresse le club brésilien de l’Atletico Mineiro


Luis Henrique a disputé plusieurs saisons dans l’hexagone et n’avait pas été à la hauteur des ambitions qui lui étaient annoncées. Après plus de 50 matchs disputés sous le maillot de l’OM entre 2020 et 2022, le brésilien âgé de 22 ans actuellement avait été prêté à Botafogo pour une durée d’une saison et demie. Le jeune brésilien semble plus à son aise au Brésil, et il intéresse même l’Atletio Mineiro. Une offre de 5 millions d'euros et 500 000 euros bonus sont évoqués, ainsi qu’un pourcentage à la revente s’élevant à 25%. Marseille semble intéressé à l’idée de le vendre, et ce mouvement pourrait opérer dans les prochains jours.