Mercato OM : Une vente inespérée conclue dans les prochains jours ?

Si l’Olympique de Marseille semble se destiner vers un mercato hivernal plutôt calme, le club phocéen doit également s’attarder sur plusieurs dossiers en interne. En effet, certains départs ne sont pas à exclure durant ce mois de janvier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Une vente inespérée conclue dans les prochains jours ?"
© Twitter officiel de l'OM

C’est du côté de la Lorraine, que l’OM va démarrer son année 2024 en 32e de finale de coupe de France face à la Nationale 3 de Thionville. Et les premières interrogations surviennent quant au groupe convoqué par le coach italien Gennaro Gattuso. En effet, plusieurs jeunes du centre de formation semblent postuler dans le groupe, à l’image de l’international Français des moins de 17 ans, Enzo Sternal qui pourrait profiter des absences sur le secteur offensif marseillais, dégarni en raison des sélections pour la CAN. Ainsi, les solutions en interne semblent être privilégiées par le staff olympien, et ce, malgré les retours de joueurs prêtés.

Retour à la case départ pour Luis Henrique

Il était l’une des promesses du mercato olympien il y a trois saisons, mais c’est bel et bien dans son club formateur que Luis Henrique parvient à s’épanouir. L’attaquant brésilien sort d’une saison pleine avec le club de Botafogo où il est auteur de six réalisations et quatre passes décisives. Des performances qui ont convaincu la direction de « Bota » de formuler une offre d’environ six millions d’euros. Un montant que devrait accepter l’Olympique de Marseille qui n’entre pas dans les plans du nouveau staff phocéen. De plus, une autre option s’offre au joueur de 22 ans, car le Red Bull Bragantino a manifesté son intérêt et souhaiterait s’attacher les services de Luis Henrique sous forme de prêt.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?