Mercato OM : Une vente inespérée pourrait survenir

Indésirable à l'Olympique de Marseille, Jordan Amavi devrait plier bagage cet été. Un club de Ligue 1 est sur la piste du latéral gauche français.

Illustration : "Mercato OM : Une vente inespérée pourrait survenir "
© Twitter officiel de l'OM

Après l'arrivée de Geoffrey Kondogbia et l'option d'achat levée pour Amine Harit, l'Olympique de Marseille doit désormais dégraisser. Le club provençal a plusieurs noms sur sa liste d'indésirables, dont Jordan Amavi. Le latéral gauche était en prêt à Getafe la saison dernière et a fait son retour sur les bords de la Canebière. Mais il ne devrait pas rester. L'ancien de l'OGC Nice n'entre pas forcément dans les plans du nouvel entraîneur Marcelino. Un club de Ligue 1 pourrait le récupérer.

Une priorité ?

En effet, d'après les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, le FC Nantes serait sur la piste de Jordan Amavi. Cet été, le FC Nantes est à la recherche d'un latéral gauche. L'entraîneur des Canaris, Pierre Aristouy, a été conforté dans ses fonctions et a dressé une liste de secteurs à renforcer, dont le poste d'arrière gauche. Le joueur de 29 ans est sous contrat jusqu'en 2025 mais un départ est plus proche que jamais. Cependant, Amavi n'est pas la priorité du FC Nantes. Le joueur de l'Olympiakos Oleg Reabciuk semble avoir la préférence des dirigeants. Les Marseillais pourraient laisser filer le natif de Toulon pour environ deux millions d'euros. Une vente presque inespérée il y a quelques semaines. Le départ de Sead Kolasinac pourrait cependant changer la donne. Une chance à saisir pour Amavi ?