Mercato OM : Vers une résiliation de contrat pour ce flop ?

De retour après son prêt non concluant à Cagliari, Kevin Strootman ne devrait pas s'éterniser à Marseille. Le Néerlandais possède un gros salaire et n’est jamais parvenu à s’imposer à l’OM. Un accord à l’amiable pour une séparation définitive entre le joueur et le club devrait être trouvé très prochainement. Les jours du milieu de terrain à l’OM sont comptés …

Illustration : "Mercato OM : Vers une résiliation de contrat pour ce flop ?"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Une saison compliquée pour Kévin Strootman en Italie. Alors que Cagliari n’a pas réussi à se maintenir en Serie A, le milieu axial de 32 ans a vécu une année chaotique. Malgré des débuts intéressants, son exercice 2021-2022 a rapidement tourné au cauchemar. Après quelques pépins physiques, une opération du genou est conseillée au Néerlandais. Entre sa convalescence qui a duré du mois de décembre à celui d’avril, ainsi que la décision du club de ne plus lui faire confiance, Strootman n’a plus joué depuis … le 31 novembre 2021. 11 matchs disputés toutes compétitions confondues, 732 minutes de jeu cette saison, la fin d’un prêt décevant pour un joueur qui n’est pourtant pas dénué de qualités.

Des négociations pour résilier Strootman ?

Arrivé en 2018 pour 25 M d’euros, Kevin Strootman pèse dans la masse salariale olympienne. Avec un salaire de 500 000 euros par mois, l’OM a pris en charge 70% de son salaire cette saison, contre 30% pour Cagliari. Selon RMC Sport, le club phocéen envisage de résilier le contrat du Néerlandais qui prend initialement fin en 2023. Quelques millions d’euros devraient lui être avancés cet été et son départ du Sud de la France en tant qu’agent libre devrait être ainsi acté. Une fin d’aventure triste pour un joueur qui est toujours resté très professionnel mais qui n’a jamais réussi à se faire une place de titulaire malgré les attentes placées en lui.

Alors que l’OM disputera la Ligue des Champions l’an prochain, des joueurs indésirables comme Kevin Strootman vont quitter le club afin d'alléger la masse salariale et ainsi permettre à Pablo Longoria de renforcer l’équipe.