Mercato : Où en est l'OM sur le dossier Lirola ?

L'été risque d'être agité à l'Olympique de Marseille. Avec l'arrivée de Jorge Sampaoli, le club phocéen cherche à faire peau neuve durant ce mercato. Parmi l'ensemble des pistes étudiées par les dirigeants, l'une d'entre mène à Pol Lirola, jeune latéral droit de la Fiorentina et qui a passé six mois à l'OM cette saison via un prêt.

Illustration : "Mercato : Où en est l'OM sur le dossier Lirola ?"

Si Pablo Longaria a déjà du pain sur la planche avec le dossier Gerson, d'autres joueurs sont visés par l'écurie de Jorge Sampaoli. Pol Lirola, qui a été prêté à l'OM par la Fiorentina pendant les six derniers mois de la saison, fait partie des cibles que le club aimerait intégrer à son effectif pour la saison prochaine. Si la Viola semblait réticente à lâcher son arrière droit, le départ prématuré de Gennaro Gattuso du banc de touche aurait fait changer la donne.

La Gazzetta dello Sport affirme aujourd'hui que la Fiorentina a accepté l'idée de perdre son jeune espoir, et est désormais ouverte à la discussion. Le joueur souhaiterait rejoindre définitivement les partenaires de Dimitri Payet, avec qui il a effectué de bonnes performances durant son passage (19 rencontres jouées pour 2 buts). Devenu titulaire indiscutable après son arrivée, l'Espagnol ferait la cible d'une offre de 12 millions d'euros proposée par Marseille à la Fiorentina. Selon la Nazione, autre journal italien, la Viola se serait déjà mise à la recherche d'un nouvel arrière droit, et se pencherait sur le profil de Davide Zappacosta. Un signe positif pour l'OM.

Désireux d'accrocher une place en Ligue des Champions l'année prochaine, le club phocéen cherche à se renouveler, aussi bien du côté des dirigeants, avec l'arrivée de Pablo Longoria, que du côté du terrain, avec l'arrivée de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur et l'arrivée de nouveaux joueurs.

Encore plus de football

Voir plus