Mercato Paris FC : Le club passé à côté d’une pépite ?

En Ligue 2, le duel fait rage pour déterminer quelles seront les équipes qui accèderont à la Ligue 2. Si Toulouse semble très bien placé pour remporter le championnat, le Paris FC rôde, et jouera son avenir proche dès ce week-end. Le club semble déjà préparer l’année à venir, mais vient de se faire dérober un jeune joueur plein de potentiel.

Illustration : "Mercato Paris FC : Le club passé à côté d’une pépite ?"
© Twitter officiel Paris FC

Au PFC, la formation des plus jeunes joueurs est une véritable tradition. À l’image du jeune Hannibal Mejbri passé par les classes du club parisien, aujourd’hui dans la rotation de Manchester United, le Paris FC maintient ses principes, et se trouve désormais aux portes de la Ligue 1. Tandis que l’opportunité de voir enfin le PSG concurrencé par un autre club d’Île-de-France se profile, le club actuel 2e de Ligue 2 vient de subir la concurrence d’un club étranger dans la quête d’un recrutement.

Un espoir volé ?

Âgé de 16 ans, le jeune Aboubacar Coulibaly devait normalement s’engager avec le Paris FC dès cet été, en vue de rejoindre l’équipe de la capitale l’an prochain. Promis à un bel avenir, le joueur était cette saison parmi les U16 de l’équipe du CSL Aulnay, en Régional. Finalement, tout ne s’est pas passé comme prévu, et le joueur a filé signer son premier contrat professionnel du côté de Parme en Italie. Cela représente un coup dur pour le club français, qui voit la concurrence étrangère dérober un talent alors que tout semblait acté.

Ce n’est pas la première fois qu’un club pour lequel tous les détails semblent conclus se voit griller la priorité par un club étranger. Cet hiver, Angers a par exemple vu l’un de ses jeunes défenseurs promis au plus bel avenir filer en Italie, du côté du Torino. Les jeunes espoirs, souvent très prisés partout à travers l’Europe, semblent être au cœur de négociations parfois agressives entre les clubs, et cela fait défaut bien souvent au club formateur, ou à des équipes plus traditionnelles dans les méthodes. Le fait est que Coulibaly ne sera pas Parisien à l’été 2022.