Mercato PSG : Campos accélère enfin sur ce dossier prioritaire de l'été 2023 !

Le Paris Saint-Germain a lancé son mercato estival 2023 en officialisant pas moins de 5 joueurs après l’officialisation de son nouvel entraîneur Luis Enrique. Récemment, des informations sont tombées sur les intentions du PSG de passer à la vitesse supérieure sur un dossier mis tout en haut des priorités parisiennes.

Illustration : "Mercato PSG : Campos accélère enfin sur ce dossier prioritaire de l'été 2023 !"
© Compte Twitter officiel de Bernardo Silva

Le Paris Saint-Germain sort d’une semaine qui est venue véritablement marquer la fin de la saison 2022/2023. Christophe Galtier n’est plus le coach du PSG, et comme attendu depuis plusieurs semaines, c’est Luis Enrique qui est venu lui succéder. Après avoir fait la présentation de son nouveau coach, le club de la capitale a enchaîné avec des officialisations qui étaient elles aussi attendues, celles de Milan Skriniar (arrivé libre), Marco Asensio (arrivé libre), Manuel Ugarte (acheté 60 millions d’euros), Lee Kang-In (acheté 22 millions d’euros) et enfin Lucas Hernandez (acheté 45 millions d’euros). Dans les prochains jours, c’est le jeune Cher Ndour, milieu de terrain italien de 18 ans, qui devrait également s’engager en tant qu’agent libre avec le club francilien. Aujourd’hui, on apprend que Luis Campos et son équipe veulent faire accélérer un deal attendu depuis le début de l’été.

Bernardo Silva bientôt parisien pour un transfert à 80M€ ?

Depuis plusieurs mois, l’intérêt du Paris Saint-Germain pour signer Bernardo Silva est connu de tous. Ce lundi 10 juillet, Marca explique que Luis Campos et les dirigeants parisiens seraient désormais d’attaque pour essayer de finaliser ce gros transfert. Le milieu offensif portugais, qui fêtera ses 29 ans dans un mois, est pour un départ de Manchester City, lui qui vient de remporter tous les trophées possibles avec Pep Guardiola sur cette année 2022/2023. Comme le souligne le média espagnol, le rôle capital qu’a l’international portugais (82 sélection, 11 buts) chez les Skyblues contraste avec le fait de s’en séparer pour le club vainqueur de la Ligue des Champions. S'il lui reste bien 2 années de contrat avec les Cityzens, Bernardo Silva va vraisemblablement quitter le champion d'Angleterre après 6 années de loyaux services. À noter que Jorge Mendes, qui représente les intérêts de Silva, entretient une relation fluide avec Campos et le PSG, lui qui a déjà fait venir Asensio, et qui travaille en parallèle sur la possible arrivée de João Félix (23 ans, Atlético Madrid)

Par ailleurs, le club parisien aimerait étouffer le feuilleton Kylian Mbappé qui fait énormément parler cette semaine, en poursuivant son recrutement, qui a plutôt tendance à rassurer les supporters jusqu’ici. Pour le transfert de Bernardo Silva, le montant évoqué est celui de 80 millions d’euros selon les évaluations de valeur marchande, soit une somme que le FC Barcelone ne pourra pas aligner malgré son intérêt pour l’ancien joueur de l’AS Monaco. En revanche, du côté du PSG, cette dépense ne posera pas de problème, affaire à suivre dans les prochains jours…