Le Paris Saint-Germain a connu dimanche dernier son premier faux pas de la saison après avoir concédé le nul face à l’AS Monaco. La formation monégasque a posé problème aux hommes de Galtier qui n’ont pas su marquer le second but, finissant sur le score de 1-1. Luis Campos et la direction parisienne seraient actuellement désireux de boucler la signature d’un milieu offensif de Liga dans les prochaines heures.
Comme révélé par la COPE et relayé par L’Equipe, le milieu de terrain espagnol Carlos Soler pourrait s’engager au Paris Saint-Germain avant la fin du mercato ! Dans cette dernière ligne droite du marché des transferts qui fermera jeudi soir, le Paris Saint-Germain tenterai actuellement de faire venir le joueur du FC Valence dans les prochaines heures. Si le nom de Carlos Soler était rapproché de celui du PSG au cours des 10 derniers jours, la probabilité que l’international espagnol (10 sélections, 3 buts) rejoigne l’effectif de Christophe Galtier est aujourd’hui plus élevée que jamais.
Une nouvelle plutôt inattendue, étant donné que le Paris Saint-Germain finalisait durant les derniers jours le transfert d’un autre milieu de terrain espagnol, Fabian Ruiz du Napoli. Le profil du numéro 10 des Blanquinegros correspond plus à celui d’un milieu créateur, porté vers l’attaque, plutôt qu’à celui d'un récupérateur. Carlos Soler intégrerait donc la rotation offensive, avec un profil se rapprochant de celui de Vitinha.
Un peu plus de 15 millions d’euros
Toujours selon la COPE, Luis Campos et le PSG devrait prochainement formuler une offre comprise entre 15 et 17 millions d’euros afin de racheter la dernière année de contrat de Soler à Valence.
???? Carlos Soler devrait quitter Valence et signer au PSG dans les prochaines heures !
— Instant Foot ?? (@lnstantFoot) August 30, 2022
La transaction s’élève entre 15 et 17M€. (@COPE) pic.twitter.com/1dt5BPzJGc
Ce mardi, les discussions entre le PSG et Valence s’accélèrent et les deux clubs pourraient très prochainement convenir d’un accord. Carlos Soler serait favorable à un départ dans la Capitale française, lui qui n’a connu jusque-là que l’Espagne et son club de Valence où il est entré au centre de formation en 2005, à l’âge de 8 ans.
Affaire à suivre pour le Paris Saint-Germain et le milieu de 25 ans.
????????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 30, 2022
La nouvelle tenue d'entraînement #PSGxJordan ??????
?????? https://t.co/fRTTT20Hfo pic.twitter.com/daZqLpKKLz