Mercato PSG : Campos vers un gros coup ?

Le feuilleton des gardiens se poursuit au Paris Saint-Germain. Si le débat Donnarumma-Navas fait couler de l’encre depuis l’arrivée de l’Italien dans la Capitale, un nouveau rebondissement devrait continuer de faire parler au poste de gardien. Campos aurait pour idée de faire venir à Paris un des meilleurs gardiens au monde.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato PSG : Campos vers un gros coup ?"
© Compte Twitter officiel de l'Atletico Madrid

Keylor Navas peut être mécontent de sa place au Paris Saint-Germain. Le portier costaricien n’a toujours pas joué un match officiel depuis l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien. Si l’ancien joueur du Real Madrid trouvait du temps de jeu dans la rotation mise en place par Mauricio Pochettino la saison passée, cette année semble beaucoup plus compliqué pour lui qui est clairement défini comme le numéro 2 derrière Gianluigi Donnarumma.

Un départ vers le Napoli était tombé à l’eau pour Keylor Navas cet été après que le PSG ait fait capoter l’opération. L’Olympiakos s’était également montré intéressé par Navas dans les dernières heures du mercato, mais le gardien de 35 ans était finalement resté à Paris. Cependant, Campos n’a pas fait de croix sur le départ de Keylor Navas et seraient d’ores et déjà aux affaires pour lui trouver un successeur.

Oblak plaît à Luis Campos

Selon les informations rapportées par Media Foot, Luis Campos penserait à faire venir Jan Oblak ! Le portier slovène comptabilise 360 matchs avec les Colchoneros depuis son arrivée en juillet 2014. Sur ces 360 rencontres, Oblak a réalisé 177 clean sheets pour l’Atleti. L’international slovène aux 50 sélections est l’un des tout meilleurs gardiens en Europe depuis plusieurs années.

À 29 ans, le portier pourrait aujourd’hui être intéressé par un nouveau challenge du côté du Paris Saint-Germain. Si les dirigeants parisiens ne sont pas les seuls à se pencher sur le dossier de Jan Oblak, Campos pourrait formuler une offre en mesure de séduire le natif de Skofja Loka.

Un nouveau casse-tête dans les buts parisiens

Avec Jan Oblak dans ses rangs, Galtier ne pourra pasle laisser sur le banc de touche comme il le fait avec Keylor Navas. Si le portier slovène débarque dans la Capitale, ce sera pour y jouer, lui qui dispute absolument toutes les rencontres avec Diego Simeone.

Si Christophe Galtier s’en tient à sa façon de fonctionner, à savoir un numéro 1 et un numéro 2 qui ne rentre que lorsque le numéro 1 n’est pas en mesure d’être sur le terrain, alors, un de ces 2 grands gardiens devra être mis sur le banc. On imagine mal Jan Oblak rejoindre le PSG sans avoir de garantie quant à son temps de jeu. Cette arrivée qui pourrait donc coûter gros à Gianluigi Donnaruma si elle venait à se faire, lui qui est récemment de plus en plus critiqué pour son jeu au pied qui pourrait coûter des points aux Parisiens.