Mercato PSG : Ce gardien parisien quitte définitivement le club !

Le Paris Saint-Germain compte parmi ses joueurs de nombreux gardiens, dont la plupart d’entre eux sont prêtés. Il était donc important pour le club de la Capitale de voir dans le sens des départs s’effectuer certains transferts. Aujourd’hui, c’est le gardien formé au club Alphonse Areola qui va définitivement quitter le PSG.

Illustration : "Mercato PSG : Ce gardien parisien quitte définitivement le club !"
© Compte Twitter officiel d'Alphonse Areola

Une option d’achat à 12 millions d’euros

Selon les informations d’RMC Sport, Alphonse Areola va définitivement quitter le Paris Saint-Germain pour s’engager avec le club de West Ham ce lundi. Prêté par le PSG au club londonien il y a de cela un an, le portier va poursuivre chez les Hammers qui vont lever l’option d’achat d’une valeur estimée aux environs de 12 millions d’euros. Sky Sports ajoute qu’Areola devrait s’engager avec le club londonien pour un contrat d’une durée de 5 ans. Après avoir été prêté à Lens, à Bastia, à Villareal, au Real Madrid et à Fulham, Alphonse Areola tourne la page PSG en s’engageant définitivement avec West Ham. À 29 ans, le portier formé dans la Capitale est vu comme le gardien qui s’installera bientôt en tant que numéro 1 dans les buts des Irons.

Areola devra s’imposer à Londres

Alphonse Areola n’a pas vécu la saison qu’il espérait vivre cette année avec West Ham. Il est la doublure du Polonais Lukasz Fabiansky (37 ans) et n’aura disputé en tout et pour tout que 17 rencontres cette saison. Il ne prend part qu’à un seul match de Premier League cette saison, titularisé lors des matchs de coupe anglaise et de Ligue Europa. Cependant, il finit à une belle place de demi-finaliste de Ligue Europa avec West Ham, s’inclinant aux portes de la finale face à l’Eintracht Francfort, futur vainqueur de la compétition. Avec l’équipe de France, Alphonse Areola garde la confiance de son sélectionneur Didier Deschamps malgré son statut de second gardien en club. Espérons pour le portier français qu’il réussisse à s’installer durablement en Premier League chez les Hammers.