Mercato PSG : Ce joueur finalement conservé ?

Sûrement le club avec le plus d’indésirables, le PSG a du mal à vendre. La faute à une situation financière plus que confortable, il n’est pas rare de voir des joueurs poussés au départ partir au clash pour rester jusqu’à la fin de leur contrat, quitte à ne plus jouer. Mais sur la longue liste des indésirables de cet été, l’un pourrait finalement être conservé volontairement.

Illustration : "Mercato PSG : Ce joueur finalement conservé ?"
© Compte Twitter officiel PSG

Thilo Kehrer, Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi, Julian Draxler, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Danilo Pereira, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo … Les joueurs dont le PSG veut se séparer cet été sont - une nouvelle fois - légion. Entre déceptions sportives, à l’image de Wijnaldum et Icardi, et recherches de liquidités, les Rouge et Bleu veulent vendre pour pouvoir financer leur mercato. Cette mission difficile a même été confiée officieusement à Antero Henrique, qui travaille de concert avec Luis Campos, dans l’espoir de voir tous ces joueurs quitter Paris. Cependant, un joueur a visiblement réussi à convaincre le duo de le garder durant la saison.

Sarabia conservé

Fort d’une belle saison en prêt au Sporting Portugal, Pablo Sarabia pourrait en effet être conservé par le PSG durant cette saison. Luis Campos aurait été séduit par la saison portugaise de l’ailier espagnol, auteur de 21 buts et 8 passes décisives en 45 matchs. Lié récemment à l’Atlético de Madrid, le joueur serait finalement considéré comme un “intransférable par le directeur sportif portugais, le considérant comme un “élément important du PSG 2022/2023” selon le quotidien espagnol AS. Une deuxième chance pour le joueur débarqué en 2019 de Séville, après une saison incroyable durant laquelle il avait inscrit 23 buts et distribué 17 caviars en 52 rencontres toutes compétitions confondues. S’il jouera probablement les seconds couteaux, nul doute que la direction du club francilien lui souhaite de réitérer l’exploit.