Mercato PSG : Ce joueur n'envisageait pas de quitter la Capitale !

Le Paris Saint-Germain a mené un mercato mouvementé cet été avant d’entamer cette saison 2022/2023. Avec l’arrivée de Luis Campos et de Christophe Galtier, de nombreux joueurs sont venus renforcer l’effectif parisien, tandis que d’autres le quittait. Un de ces joueurs partis de la Capitale au mercato estival est revenu sur les conditions de son départ.

Illustration : "Mercato PSG : Ce joueur n'envisageait pas de quitter la Capitale !"
© Compte Twitter officiel d'Everton

Cet été, Idrissa Gueye a quitté le PSG. Le milieu de terrain sénégalais a été vendu 4 millions d’euros à Everton en Premier League, club qu’il connaissait bien pour y avoir déjà joué 3 saisons de 2016 à 2019. Le PSG souhaitait connaître beaucoup de changements cet été avec l’arrivée du duo Christophe Galtier - Luis Campos. Dans son effectif, le club parisien avait pour principale mission de changer son milieu de terrain, trop en dessous des attentes lors de la saison 2021/2022. Avec les arrivées de Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler, le départ de nombreux joueurs tels que Leandro Paredes, Idrissa Gueye ou encore Ander Herrera était inévitable.

“Je ne peux pas dire non à Everton.”

Après avoir passé 3 saisons au Paris Saint-Germain où il aura disputé un total de 111 matchs pour 7 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées, Idrissa Gueye a fait son retour en Angleterre. L’international sénégalais (92 sélections, 7 buts) a retrouvé les Toffees d’Everton pour un contrat de 2 saisons jusqu’en juin 2024. Dans les propos relayés par Tribal Football, Idrissa Gueye est revenu sur les conditions de son retour dans le Nord de l’Angleterre : Il y avait d’autres opportunités, mais j’ai dit à mon agent de toutes les refuser. J’ai passé de bons moments au PSG.”

Pour celui que l’on surnomme “Gana”, il était impossible de dire non à Everton, club auquel il explique être très attaché :Ce n’était pas dans mes plans de revenir, mais dès qu’Everton m’a appelé et a dit qu’ils avaient besoin de moi et voulaient que je les aide…. Je ne pouvais pas dire non. C’est ma maison, c’est ce que je ressens. Je ne peux pas dire non à Everton, qu’ils soient en haut ou en bas de l’échelle. Je suis très, très heureux d’avoir une nouvelle opportunité de tout donner pour ce club. J’ai passé trois ans ici et une fois que vous êtes bleu, vous êtes pour toujours. Comment puis-je l’expliquer ? C’est dans mon cœur. Ce club fait partie de moi.”