Gros coup de la part des parisiens ! Après avoir signé le jeune talent portugais Vitinha et après avoir perdu Xavi Simons (PSV Eindhoven) et Wilson Odobert (ESTAC), le mercato du PSG continue de s’animer.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, alors que son transfert a connu de nombreux rebondissements, c’est désormais officiel. Hugo Ekitike, le jeune attaquant rémois rejoint le club de son cœur : le Paris Saint-Germain.
Un attaquant prometteur
Né à Reims, le jeune Hugo Ekitike rejoint le grand Stade de Reims en 2013 à seulement 11 ans. Grandissant petit à petit, le franco-camerounais d’1m90 signe son premier contrat pro en 2020 et dispute deux petites rencontres en 2020-2021.
Bien que n’ayant disputé que 86 minutes avec les rémois, Hugo Ekitike fut déjà extrêmement courtisé notamment en Ligue 1 où l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille faisaient parties des prétendants.
Cependant, le jeune attaquant reste à la maison et est prêté au club danois du Vejle BK où il marque 3 buts en 11 rencontres.
Si à son retour de prêt Hugo Ekitike est perçu comme un talent du Stade de Reims à l’instar de Nathanaël Mbuku ou Ilan Kebbal, sa saison 2021-2022 le fait entrer dans une nouvelle dimension.
Une explosion (in)attendue
Le jeune prodige maison dispute une saison quasiment pleine (ratant 4 matchs pour cause de suspension et 9 pour blessures) mais surtout une saison pleine de promesses. À son retour de prêt, Hugo Ekitike avait comme ambition de devenir un titulaire régulier au sein de club formateur. Cependant, le franco-camerounais dépassera toutes les attentes.
Se révélant comme un élément plus qu’essentiel dans l’équipe d’Oscar Garcia, Hugo Ekitike marque 10 buts en en 24 matchs et voit surtout sa valeur marchande être multipliée par 46 passant de 600 000€ à 28 millions d’euros.
Un départ annoncé
Avec de tels performances, les supporters rémois ne se faisaient pas beaucoup d’espoirs concernant le futur de leur jeune pépite. Pendant longtemps, seul Newcastle était un prétendant annoncé. Bien que multipliant les offres, Hugo Ekitike a toujours refusé de rejoindre l’Angleterre et ce malgré de très belles offres financières.
Alors que Newcastle a récemment retenté sa chance, un autre club est entré dans la danse. En effet, le club de cœur du jeune homme de 20 ans qui n’est autre que le Paris Saint-Germain a vu son offre de 36 millions d’euros être acceptée.
Hugo Ekitike reste donc en Ligue 1 pour le plus grand bonheur des suiveurs de la ligue des talents et a signé un contrat de 5 avec les parisiens.
???? #WelcomeHugo ????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 16, 2022
???? @hekitike9 pic.twitter.com/2ojgoVcNWm