Mercato PSG : Changement de plan pour ce joueur majeur ?

Le Paris-Saint-Germain aborde cette nouvelle saison avec peu de garanties et beaucoup d'incertitudes. Entre les différents dossiers à gérer en interne ainsi qu'un mercato qui ne satisfait pas tout le monde, Paris va devoir gérer la fin du mercato et aussi le début de saison en parallèle. Par ailleurs, un joueur majeur pourrait finalement partir pour une destination surprenante.

C'est une information dont le PSG se serait bien passé. Déjà que le club de la capitale doit s'occuper du feuilleton Kylian Mbappé avant la fin de l'été, il a également appris ce lundi que sa star brésilienne Neymar souhaiterait quitter le club le plus vite possible, comme lors de l'été 2019. Si le brésilien et son père ont démenti ces informations, le PSG lui ne serait pas contre une vente de l'international brésilien si une offre jugée satisfaisante se présentait avant la fin du mercato. Évidemment, une telle nouvelle attire de nombreux prétendants prêts à accueillir Neymar. Mais ce dernier, qui ne voulait que rejoindre Barcelone en cas de départ aurait changé son fusil d'épaule.

Illustration : "Mercato PSG : Changement de plan pour ce joueur majeur ? "
© Site officiel Paris-Saint-Germain

Direction l'Arabie Saoudite ?

En effet, selon le média espagnol Sport, Neymar aurait réfléchi à une possibilité d'un transfert vers le Moyen-Orient et peut-être le club d’Al-Hilal. Pourquoi un tel revirement de situation ? Tout simplement parce que le Barça aurait demandé de l'aide à l'Arabie Saoudite pour tenter de faire revenir le brésilien au Camp Nou. Car le club catalan ne posséderait pas assez de moyens financiers pour recruter directement Neymar étant donné que le PSG demande minimum 58 millions d'euros pour laisser partir l'international brésilien. Et que le Barça rencontre toujours des difficultés pour trouver des fonds qui lui permettront de respecter les règlements imposés par LaLiga. D'où la demande d'aide à l'Arabie Saoudite. Le but étant qu'une équipe du championnat saoudien recrute le brésilien puis que celui-ci soit prêté dans la foulée à Barcelone. Ce montage financier paraît tout de même très compliqué à réaliser et n'est pas l'option privilégiée par Neymar selon L'Équipe. En effet, s'il venait effectivement à partir du PSG, et que ça ne serait pas au Barça, il aimerait tout de même rester au sein d'un grand club européen qui lui garantirait de pouvoir jouer la Ligue des Champions. L'Équipe évoque notamment Chelsea même si pour le moment le stade de l'intérêt n'a pas été dépassé. Un dossier brûlant qui pourrait tout chambouler pour le PSG...