Mercato PSG : Changement de plan pour cet indésirable ?

De gros changements sont à prévoir cette saison au PSG. Avec l’arrivée de Luis Enrique à la tête de l’effectif, le club espère enfin changer de dimension sur le plan européen et enfin remporter la Ligue des Champions. Pour cela, le mercato estival est le moment idéal pour effectuer les modifications de l’effectif nécessaires pour espérer atteindre les objectifs. Et un indésirable serait sur le point de changer d’avis.

Illustration : "Mercato PSG : Changement de plan pour cet indésirable ?"
© Site officiel Paris-Saint-Germain

C’est un des dossiers dont le Paris-Saint-Germain aimerait s’en débarrasser le plus rapidement possible pour pouvoir dégraisser l’effectif et être encore plus offensif sur le marché des transferts. Parmi la longue liste des indésirables au sein du club (Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum ou encore Keylor Navas), Leandron Paredes est lui invité à faire ses valises. En effet, le champion du monde 2022 n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et est prié de trouver un autre club, bien que Paredes avait déclaré son envie de travailler avec le technicien espagnol. Il y a encore quelques jours, les informations indiquaient que le PSG et Galatasaray avait trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain argentin. Mais selon Foot Mercato, Paredes ne serait pas très intéressé par une aventure en Turquie, là où évolue son ancien coéquipier et compatriote Mauro Icardi.

Direction l’Italie pour Paredes ?

Le refus du milieu argentin a donc fait reculer le club turc dans la hiérarchie. Selon les information de Gianliuca Di Marzio, la Lazio de Rome n’a pas abandonné l’idée de signer le champion du monde argentin. Le club parisien réclame environ 5 millions d’euros pour lâcher Paredes. Le Président de la Lazio Claudio Lotito tenterait d’abord de trouver une entente salariale avec Paredes avant d’obtenir l’accord du PSG. La Lazio n’est pas le seul club italien à s’intéresser à Paredes. Son voisin l’AS Rome envisagerait lui aussi de signer le Parisien, selon Foot Mercato. L'avenir de Paredes, prêté la saison dernière à la Juventus, devrait donc probablement se situer en Italie.