Mercato PSG : De vives tensions au sein de l'effectif !

Alors que le sujet Kyllian Mbappé fait déjà couler beaucoup d’encre au sujet de l’avenir incertain du capitaine de l’Équipe de France dans la capitale Parisienne. La mère de Mbappé fait aussi parler d’elle sur les tabloïds espagnols.

Illustration : "Mercato PSG : De vives tensions au sein de l'effectif ! "
© twitter PSG

Quelques jours avant le lancement de sa société de conseil et d’accompagnement de joueurs, Fayza Lamari, la maman de Kyllian Mbappé, a été prise à partie par l’agent du latéral droit parisien Achraf Hakimi. Le nom du Marocain, grand copain de Mbappé aurait été cité parmi les joueurs dont s’occupera Madame Lamari (tel que Rayan Cherki) sans que rien ne soit officiel. De quoi particulièrement agacé Alejandro Camano, l’agent de l’international Marocain. Dans une interview réalisée pour AS l’agent n’a pas mâché ses mots : «Nous sommes surpris que le seul et unique fait d'être la mère d'un joueur important lui permette de s'immiscer dans le marché. Être la mère d'un joueur ne suffit pas, cela me semble être un manque de respect pour la profession, il y a de grands agents qui s'occupent d'un marché très dur et très difficile. » se plaint l’agent. «Fayza Lamari a une société qui n'a rien d'autre que Kylian Mbappé, qui est très important, mais elle est basée sur une relation entre une mère et son fils et nous avons vu sur le marché les relations des parents qui deviennent des représentants... Son importance sur le marché est nulle, elle n'a pas d'expérience, pas d'opération réalisée. Il n'est impensable que quelqu'un comme Achraf ait pu être sensible à cela. » a-t-il ajouté.

Un avenir loin de la capitale ?

Après cette grosse charge contre la mère de Kyllian, Alejandro Camano n’a pas manqué d’entretenir le flou autour de l’avenir d’Achraf Hakimi : « Achraf veut être heureux dans un projet sportif d'avenir, il a 24 ans et est allé au PSG avec beaucoup d'enthousiasme, rappelle-t-il. Il y avait d'autres équipes sur lui et nous avons misé sur le PSG. L'objectif était d'aller plus loin en Ligue des champions, ce n'a pas été atteint et le projet a été déstabilisé. » soumet-il au quotidien AS. «Pour le moment, il n'a pas d'entraîneur. Ce n'est pas le climat pour avoir l'esprit tranquille. Quand le PSG aura un entraîneur et qu'il communiquera sur son projet, nous verrons. » On va donc attendre de savoir qui sera sur le banc du PSG l’an prochain avant de se faire un avis sur le départ ou non du latéral Marocain. Affaire à suivre…