Mercato PSG : Départ définitivement acté avant la trêve ?

Paris prépare son mercato. Si Galtier tente de calmer tout le monde en conférence de presse en clamant que le championnat français était la priorité, les supporters ne sont pas dupes et le coach français n’est pas forcément apprécié en externe… et en interne.

Illustration : "Mercato PSG : Départ définitivement acté avant la trêve ?"
© Paris saint germain

Critiqué par beaucoup, Christophe Galtier était le symbole d’un PSG nouveau ou l’effort était de mise. Pourtant, on a vite revus des démons du club avec une attaque qui ne défend pas ou des joueurs qui passent directement par Nasser sans parler à l’ancien coach de Lille. Le club de la capitale vise désormais un projet à long terme et une élimination en huitième de finale ne met pas en doute le coach. Pourtant, il semble que la cohésion entre le vestiaire et l’entraineur semble déjà rompue.

En effet, après plusieurs retours comme quoi Galtier était appelé le prof de sport par les joueurs. Les polémiques continuent à fleurir dans un club qui peut s’apparenter à une émission de télé-réalité par moment. C’est mardi à l’entrainement qu’un autre fait s’est passé, Lionel Messi, joueur habituellement calme, a craqué en voyant la séance d’entrainement préparé par Christophe. Un entrainement défensif qui aurait déplu à l’argentin, reprochant également à Galtier son rapport avec Neymar.

Les deux stars parisiennes sont souvent mentionnées sur un départ probable cet été et cet énième problème risque de ne pas aider. Si la famille de l’argentin reste formel sur l’existence d’une simple blessure, les informateurs comme Djamel ou Romain Molina reste sur la thèse d’une confrontation entre le joueur et le coach. Les informateurs ont d’ailleurs été victime de menace et d’insulte sur les réseaux sociaux, chose souvent utilisé par le club qatari en tant de crise. A l’heure ou une prolongation était évoqué pour Messi, les cartes sont rebattues pour un joueur qui n’a jamais caché son envie de retourner en catalogne. Il reste d’attendre dimanche pour voir si malgré l’altercation, Galtier laissera son numéro 30 titulaire.