Le Paris Saint-Germain affronte l’Inter Milan ce midi pour ce qui est son avant-dernière rencontre avant la reprise de la Ligue 1. Ce match de gala doit coïncider avec, déjà, des individualités au rendez-vous et une démonstration collective après un match très peu convaincant face à Al-Nassr et une débâcle face au Cerezo Osaka.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lors de cette rencontre, très peu de joueurs avaient été au rendez-vous hormis Hugo Ekitike qui avait su s’illustrer à merveille en incarnant les qualités de l’attaquant parisien tant recherché. Une prestation appréciée bien au contraire de celles de deux cadres qui pourraient se voir indiquer la porte de sortie…
La prestation du PSG face aux coéquipiers de Shinji Kagawa a été accueillie de manière désespérée par les supporters et plutôt que de calmer le jeu, Luis Enrique a directement invectivé ses joueurs en pointant un manquement important : « Nous sommes responsables des buts du match de ce soir. Je suis convaincu que pour jouer un beau football, il nous faut une structure de jeu qui nous donne le plus de possibilités pour garder la possession du ballon. Mais il faut aussi que les joueurs prennent des décisions. ». Des responsabilités qui doivent s’accompagner de dépassement de fonction et deux joueurs en particuliers pourraient être visés par ces critiques. En effet, c'est un secret de polichinelle mais Gianluigi Donnarumma est loin de convaincre le nouvel entraîneur du club francilien qui n’apprécie guère son jeu au pied et face à Osaka une énième boulette aurait pu coûter cher. Ainsi, Ignazio Genuardi affirme que le portier italien serait proposé à de nombreux clubs dont la Juventus dans le cadre du deal pour boucler l'arrivée de Dusan Vlahovic ! Avec ses problèmes financiers, difficile de croire que la Juve soit d’accord pour s’adjuger Donnarumma mais cette proposition demeure un véritable indice sur ce qu’il pourrait advenir au mois d'août pour le meilleur gardien de l’Euro 2020. Marquinhos laisserait également Luis Enrique dubitatif d’autant plus que sa prestation face au Cerezo Osaka a été inquiétante. Proche de l’Arabie Saoudite il y a de cela quelques semaines, c’est le PSG qui a fermé la porte à ce départ, mais pas le technicien espagnol qui ne serait pas contre son départ d'après Ignazio Genuardi.
Il faut dire que ces deux joueurs restent sur une saison 2022/2023 catastrophique où ils ont leurs parts de responsabilités concernant les maigres résultats du PSG et les maux défensifs particulièrement criants. Une chose est claire si Gianluigi Donnarumma reste dans la Capitale, la concurrence avec Arnau Tenas pourrait être plus sérieuse qu’attendue tandis que Marquinhos pourrait être relégué au banc de touche dès lors que Nuno Mendes sera de retour et une charnière centrale Milan Skriniar Lucas Hernandez pourrait être privilégié. Luis Enrique veut mettre fin aux statuts et ces préférences semblent aller dans cette direction.