Mercato PSG : Deux solutions prioritaires trouvées en interne ?

Défait ce midi par le Cerezo Osaka, le Paris Saint-Germain vient d’enchaîner un deuxième match sans victoire. Si ces matchs amicaux n’ont pas d’enjeux réels, l’état de forme du club francilien inquiète. Avec les rumeurs de départ de Kylian Mbappé et Marco Verratti, les dirigeants parisiens ont fort à faire avant la réception de Lorient le 12 août prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato PSG : Deux solutions prioritaires trouvées en interne ? "
© Twitter officiel du Paris Saint-Germain

La tournée japonaise du PSG ne se passe pas comme prévu. Tenu en échec par Al-Nassr mardi, et battu par le Cerezo Osaka aujourd’hui, les Parisiens n’y arrivent pas. Privée de Kylian Mbappé, l’attaque francilienne manque de vitesse et de percussions. La nouvelle recrue Kang-In Lee, touché face au Havre, ne peut pas apporter sa touche de magie dans le secteur offensif parisien, pour le moment. Sans solutions, Luis Enrique a lancé le jeune Noha Lemina. Sur le flanc gauche de l’attaque parisienne face à Al-Nassr, le titi parisien a mis à mal la défense saoudienne. Sur chaque prise de balle, le jeune de 18 ans s’en allait provoquer son vis-à-vis. Rapide et technique, le petit frère de Mario Lemina semble avoir tapé dans l’œil de son coach et se veut être une réelle alternative à Kylian Mbappé. S’il manque encore d’habiliter face au but, celui qui a rejoint le PSG dès ses 9 ans pourrait bien réaliser le rêve qui l’anime depuis petit et faire ses débuts professionnels en Ligue 1 cette saison. Cependant, il n’est pas le seul titi à s’être distingué en cette présaison.

Ethan Mbappé a fait fort

Si son frère est au centre des débats, Ethan Mbappé fait son bonhomme de chemin avec le PSG. Arrivé dans la capitale en 2017, le gaucher a connu une adaptation difficile au sein du centre de formation parisien. Depuis, le milieu de terrain de 16 ans épate ses éducateurs tant sur, qu’en dehors des terrains. Un formateur du club francilien s’est exprimé au sujet du titi parisien : “C'est un jeune homme exemplaire. Il est très attentif, comprend rapidement les consignes, et il a une excellente éducation. Il est toujours ponctuel, et nous n'avons jamais eu à lui faire la moindre remarque.” Un proche des jeunes Parisiens a rajouté : “On ne peut que saluer le comportement d'Ethan, malgré tout ce qui se passe autour de lui et de son frère. Il fait preuve d'humilité et de dévouement dans son travail. Il possède d'exceptionnelles qualités mentales et une frappe de loin impressionnante.” S’il est connu pour être le frère de Kylian Mbappé, Ethan compte bien se faire un nom tout seul. Avec le possible départ de Marco Verratti, une place dans la rotation des milieux parisiens se dessine. Après ses deux bons matchs contre Le Havre et Al-Nassr, le natif de Montreuil a une carte à jouer cette année.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite