Mercato PSG : Enfin une porte de sortie pour cet indésirable

Le 2 septembre 2019, le Paris Saint-Germain concluait ce qui semblait alors être un coup incroyable sur le marché des transferts en recrutant l’attaquant argentin Mauro Icardi. Après de très bonnes saisons avec la Sampdoria et l’Inter Milan, le natif de Rosario débarque dans la capitale française avec l’image d’un buteur devant le but, parfait pour prendre la succession de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

Illustration : "Mercato PSG : Enfin une porte de sortie pour cet indésirable"
© Twitter @PSG_inside

Seulement, en 3 ans, les choses se sont bien gâtées entre Mauro Icardi et le Paris Saint-Germain. Ses performances décevantes et ses frasques extra-sportives en sont entre autres les raisons.

Un attaquant des plus prometteurs

Arrivé en Europe en 2002 en rejoignant les Îles Canaries et le centre de formation de l’UD Vecindario, il se fait très vite et très tôt remarqué en rejoignant la Masia et le FC Barcelone en 2008. Après trois ans en Catalogne, Mauro Icardi rallie l’Italie et la Sampdoria.

Après une année et demie passée à jouer pour le club de la ville de Gênes, il intègre le prestigieux club de l’Inter Milan confirmant ainsi son statut de joueur prometteur et sur qui il faut compter dans les années à venir.
Avec les Nerazzurri, l’attaquant argentin confirme années après années son statut. Performant et chirurgical devant le but, Mauro Icardi s’est taillé une image de patron marquant notamment 124 buts avec l’Inter.

Cependant, avec une saison 2018-2019 en demi-teinte sur le plan sportif et émaillée de conflits extra-sportifs notamment lié à des conflits avec sa direction, Icardi prend la tangente et rejoint le Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat à hauteur de 50 millions d’euros.

Les anges à Paris

Si le prêt avec une option d’achat aussi « faible » par rapport à la valeur marchande du club (80 millions d’euros) semblait être un super coup, l’attractivité de la ville parisienne, les excès de son agente et femme Wanda Nara et des performances sur le terrain plus que moyenne ont fini par ternir à jamais son image.

La famille Icardi n’a eu de cesse d’alimenter la presse people en déclarations, scandales et autres disputes en tout genre.

Si ses performances honteuses et indignes d’un buteur de son rang ont le don d’agacer les supporters parisiens, son salaire conséquent et ses nombreuses absences ne font que briser les derniers vestiges de l’amour entre lui et les supporters parisiens.

Enfin une porte de sortie

Alors que Mauro Icardi s’était toujours opposé à un départ du Paris Saint-Germain en raison des nombreux avantages comme le salaire, les choses devraient enfin se décanter.

En effet, après avoir refusé plusieurs arrangements proposés par une direction parisienne bien patiente, son agente aurait finalement trouvé un accord avec le club turque de Galatasaray. Stambouliotes et parisiens sembleraient s’accorder sur un prêt avec option d’achat, un deal arrangeant toutes les parties.