Mercato PSG : Énorme bouleversement dans le dossier Barcola ?

Toujours dans le viseur du Paris-Saint-Germain, Bradley Barcola est plus que jamais proche de quitter l’Olympique Lyonnais avant la fin du mercato estival. Mais la demande des dirigeants lyonnais pour se séparer de l’un de leur plus gros talent pourrait bouleverser ce dossier.

Illustration : "Mercato PSG : Énorme bouleversement dans le dossier Barcola ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Bradley Barcola fait partie des grandes révélations de la saison 2022-2023 de Ligue 1. 7 buts, 9 passes décisives, et un statut de titulaire confirmé au fil de la saison. Un talent évident et un potentiel avéré qui ont tapé dans l’œil d’un certain nombre de clubs européens, et notamment du PSG, qui reste encore la priorité du joueur.

Cependant les Gones, déjà réticents à se séparer du joueur, auraient fait une nouvelle demande aux parisiens, mettant en péril un possible transfert.

Une histoire d’échange

En effet, selon Loïc Tanzi pour le journal L’?Équipe, l’OL souhaiterait accueillir des joueurs parisiens, et non de l’argent, pour lâcher Bradley Barcola cet été.

Seulement il y a un problème, les joueurs du PSG, susceptibles de quitter la capitale et d’intéresser les Lyonnais ont déjà trouvé des accords avec d’autres clubs dans le cadre d’un transfert.

Un temps évoqué dans le viseur de l’OL, Hugo Ekitike privilégie toujours un départ en Premier League, avec West Ham en ligne de mire. Mais d’autres joueurs indésirables au PSG, et sur le départ, pourraient potentiellement intéressés les dirigeants lyonnais : Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Colin Dagba, Layvin Kurzawa… La liste est longue

Le dossier Bradley Barcola risque en tout cas d’être l’un des grands animateurs de cette fin de mercato estival !