Devenu la cible prioritaire du Paris-Saint-Germain en attaque pour ce mercato estival, Harry Kane est l’un des dossiers à suivre cet été. Alors que Paris rêve de signer l’attaquant des Spurs, ce dernier pourrait être plus que jamais sur le départ.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Twitter officiel Tottenham
Formé à Tottenham où l’attaquant anglais brille depuis de nombreuses saisons, Harry Kane n’a jamais été aussi proche de quitter le nord de Londres.
Convoité en Angleterre, le président des Spurs Daniel Lévy ne semble toujours pas envisager une vente chez un rival. Cependant, le capitaine de l’équipe d’Angleterre plaît également à l’étranger, avec le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG qui suivent attentivement la situation du joueur, en fin de contrat en juin 2024.
Mais un nouveau rebondissement dans ce dossier pourrait accélérer son potentiel départ de Tottenham.
Prolongation ou vente
En effet, selon plusieurs informations parvenues ce lundi en provenance de plusieurs médias anglais, Joe Lewis, propriétaire de Tottenham, aurait demandé à son président Daniel Lévy de gérer rapidement la situation de l’attaquant vedette.
Si Harry Kane est un véritable monument à Tottenham, où il a marqué 338 buts en 522 matchs toutes compétitions confondues, l’homme d’affaires de 86 ans ne souhaite pas voir le numéro 10 des Spurs quitter le club librement l’an prochain.
Si l’attaquant des Lilywhites ne souhaite donc toujours pas prolonger son contrat, les dirigeants londoniens doivent vendre le joueur cet été.
Ces derniers réclameraient toujours un montant avoisinant les 115M€. Une somme abordable pour les dirigeants parisiens qui pourraient se séparer de Kylian Mbappé dès cet été, pour un transfert astronomique. Mais attention à la concurrence, avec notamment le Bayern Munich qui s'apprête à proposer une nouvelle offre pour l'international anglais selon Fabrizio Romano.
Du côté de Tottenham, une intervention de Joe Lewis dans le cadre d’un transfert est rarissime. Il se pourrait donc que le dossier Kane évolue dans les prochaines semaines, et cela pourrait bien faire les affaires du Paris-Saint-Germain.
D’autant plus que les Spurs auraient d’ores et déjà lancés les négociations avec Randal Kolo Muani, pendant longtemps pisté par le PSG, qui serait aujourd’hui la priorité des Lilywhites pour remplacer Kane.
L’intérêt est grand et les discussions avec l’entourage du joueur auraient récemment commencées. Un transfert qui pourrait voir le jour selon le journaliste belge Sacha Tavolieri. Encore plus depuis que le groupe ENIC, détenu par Joe Lewis, a donné son feu vert pour une vente d’Harry Kane lors du mercato.
L'espoir de voir un jour le capitaine de l'équipe d'Angleterre, porter la tunique parisienne, ne peut aujourd'hui que grandir.