Mercato PSG : Kurzawa n'est pas insensible à l'offre lyonnaise

Rien ne va à Lyon ! Battu trois buts à zéro contre Angers les lyonnais n’y sont pas. Au-delà du résultat, le fond de jeu lui aussi est médiocre. Et ce ne sont pas les recrues estivales qui vont arranger les choses… car il n’y en a pas. 

Illustration : "Mercato PSG : Kurzawa n'est pas insensible à l'offre lyonnaise"

Si ce n’est Da Silva et Henrique qui sont arrivés gratuitement et qui sont destinés à jouer un rôle de doublure, l’OL n’a pas recruté cet été. Cependant, le club de Jean-Michel Aulas a vendu des joueurs à l’image de Bard parti à Nice et de Jean Lucas qui a rejoint l’ASM. Après avoir renforcé des concurrents, l’OL chercherait un joueur offensif capable de prendre le rôle de créateur et se serait proche de conclure le transfert de Shaqiri. 

Un joueur de qualité, certes, mais l’interrogation sur le niveau de jeu moyen du joueur interroge. D’autant que les autres joueurs ciblés par Juninho ne vendent pas de rêve au supporters et, objectivement, n’apportent pas une réelle qualité à l’effectif. En effet, Juninho penserait à rapatrier deux anciens lyonnais Clément Grenier et Maxime Gonalons. 

Comme s’il fallait achever les supporters, les discussions avec Layvin Kurzawa avancent bien et le joueur aurait enfin accepté de quitter le Paris Saint-Germain. Le club rhodanien ne peut pas offrir un salaire équivalent au joueur mais lui aurait promis des garanties sportives. Avec le départ imminent de Cornet, Kurzawa viendrait en tant que titulaire indiscutable. Le joueur serait séduit par le discours de Bosz qui prône un football offensif et souhaite réaliser de belles choses sur la scène nationale et pourquoi pas européenne. 

S’il n’est pas actuellement au meilleur de sa forme, Kurzawa a montré de très belles choses à une époque. Ce n’est certainement pas le joueur que les supporters attendent mais il pourrait apporter en qualité sur le flanc gauche. Si Bosz arrive à relancer le joueur il pourrait vite devenir un incontournable des gones. Beaucoup d’incertitudes autour de ce transfert mais un potentiel bon coup. 

La gestion lyonnaise du poste de latéral gauche peut être questionnée, surtout quand Melvin Bard a été vendu alors qu’il avait montré de belles choses et qu’il pesait bien moins dans la masse salariale. Kurzawa donnera-t-il raison à Juni d'avoir misé sur lui ? Affaire à suivre ... 

Encore plus de football

Voir plus