Dans un mercato estival qui marquera le début de son nouveau cycle, le PSG jouera comme souvent les premiers rôles. Le club parisien a ciblé Lenny Yoro pour renforcer son secteur défensif, mais la lutte s’annonce acharnée pour s’arracher les services de l’espoir français.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce samedi, le PSG jouera une finale de Coupe de France face à l’OL. Les hommes de Luis Enrique ont l’occasion de remporter le trophée pour la 15ème fois de leur histoire mais devront l’emporter face à une équipe que plus rien ne semble pouvoir arrêter en 2024. Après cette échéance importante, la direction parisienne pourra se consacrer à 100% au mercato qui s’annonce très animé.
Le PSG devrait d’abord enregistrer sa première recrue, en la personne de Matvey Safonov (25 ans). Le gardien russe de Krasnodar devrait signer pour 20 millions d’euros. Pour renforcer son arrière garde, Luis Campos a une priorité : Lenny Yoro. Le défenseur central du LOSC a réalisé une magnifique saison au point d’être nommé dans l’équipe de la saison en Ligue 1.
Après la blessure de Milan Skriniar, le PSG avait souhaité enrôler le prodige des Dogues l’hiver dernier. Mais le président du club nordiste Olivier Létang s’était opposé à un départ en cours de saison. Cette fois encore, Paris est à l’affût. Cependant, bien que le club possède plusieurs arguments de taille, il n’est pour l’instant pas la destination privilégiée par l’international espoir français. Selon les informations de l’Equipe, Yoro ne serait “pas insensible” à l’intérêt du Real Madrid, club qui a vu éclore Raphaël Varane et qui a amené l’ancien lensois au plus haut niveau. C’est cette perspective qui donnerait envie au jeune lillois de rejoindre le champion d’Espagne. Liverpool serait également entré dans la course selon Le Parisien.
Cependant, le PSG compte bien se battre pour rafler la mise. Le club de la capitale compte sur les bonnes relations entretenues avec Jorge Mendes, l’agent du joueur, qui a déjà placé plusieurs de ses joyaux dans la ville Lumière. Quoi qu’il en soit, le LOSC attendrait au moins 60 millions pour laisser partir sa pépite. Une somme conséquente qui pourrait refroidir plusieurs prétendants.