A la Coupe du Monde, le PSG fait parler de lui en de fort bons termes. Cependant, une déclaration additionnée à des informations du Corriere dello Sport sont venues jeter un flou sur la situation d’un joueur au sein du club. Précisions.
Le PSG survole la Coupe du Monde de fort belle manière. Si Danilo Pereira et Nuno Mendes sont revenus au Camp des Loges après des blessures qui les priveront de la suite de la compétition, le reste de l’effectif se porte bien puisque Neymar, Messi et Mbappé performent à un niveau extraordinaire faisant du club de la capitale, l'équipe ayant inscrit le plus de buts par l'intermédiaire de leur joueur. Une belle donnée qui vient s’ajouter à des performances remarquées de quelques cadres comme Marquinhos et Achraf Hakimi. C’est d’ailleurs ce dernier qui suscite la polémique après une déclaration troublante dans l’euphorie générale faisant suite à la qualification des Lions de l’Atlas en quart de finale.
Des propos qui annoncent un départ imminent ?
La scène se déroule lors de la célébration post match des marocains. Dans le bus Abdelhamid Sabiri lance un live instagram en présence d’Achraf Hakimi, c’est alors que le joueur du PSG lance un "Forza Inter sempre", traduisible par “Allez l’Inter pour toujours”, une phrase assez anodine puisque le joueur adresse juste un message à son ancien club mais le Corriere dello Sport avait évoqué quelque temps auparavant une envie qui germait dans l’esprit du latéral droit parisien. En effet, en voyant le retour de Romelu Lukaku à l’Inter, celui-ci aurait eu une certaine envie d’imiter l’attaquant belge en retournant en Lombardie. Cette envie se doit à deux choses : premièrement le rôle d’Hakimi au PSG le frustre toujours autant de par une non-exploitation de ses qualités offensives, comme il avait dit récemment être déçu de ne pas assez être servi en attaque, mais aussi par de fortes amitiés liant le joueur au sein du club lombard. Ainsi, si Kylian Mbappé est son meilleur ami et Sergio Ramos quelqu'un sur lequel il peut compter, le joueur marocain regrette le rôle prépondérant qu’il avait à l’Inter lors de la saison du Scudetto. C’est pour cela qu’il aurait confié à son ami Lautaro Martinez : “Si je pouvais, je n’aurais aucun doute je reviendrais.”. Une bombe qu’il faut lier aux superbes performances de Denzel Dumfries avec les Oranjes dont l’Inter souhaiterait tirer un bon prix lors des prochains mercatos. Cependant, la côte du latéral droit marocain est bien trop élevée pour un club comme l’Inter Milan en proie à de sérieux problèmes financiers.
Si elle ne devrait pas aboutir à un divorce avec le PSG, cette déclaration demeure étrange et évoque un mal-être d’Achraf Hakimi dans le club de la capitale. Un départ ne serait pas à exclure lors du prochain mercato estival d’autant plus qu’en cas de départ de Sergio Ramos ou encore de Kylian Mbappé, le marocain se retrouverait isolé dans un vestiaire et un collectif qu’il n’apprécie guère en comparaison à celui mis en place par Walid Regragui. Le joueur devra se remettre de ses émotions après sa panenka envoyant le Maroc en quart de finale et préparer au mieux le match historique face au Portugal.