Mercato PSG : La priorité de Paris pour cet été

Le PSG cherche un avant-centre en priorité depuis déjà quelque temps. Si les dirigeants du PSG avaient opté pour la jeunesse en recrutant Hugo Ekitike, ils sont déçus et comptent bien régler la question du poste de numéro 9 au prochain mercato. Et un nom figure en tête de liste.

Illustration : "Mercato PSG : La priorité de Paris pour cet été  "
© Site du PSG

Le choix de la direction parisienne se serait porté sur Harry Kane. Le capitaine de la sélection anglaise plaît beaucoup à Luis Campos et serait la priorité absolue pour le mercato estival. D’autres noms sont aussi sur la shortlist parisienne : Randal Kolo Muani (Francfort), Victor Osimhen (Naples).

La piste Harry Kane

L’attaquant anglais était très convoité par Manchester City avant de faire signer le buteur Norvégien Erling Haaland qui enchaine les buts et semble bien parti pour exploser de nombreux records avec le club anglais. Le départ de Kane avait été bloqué par les dirigeants des Spurs qui ne voulaient pas voir leur attaquant vedette partir, peu importe le prix. Les Citizens s’étaient donc heurtés à un mur, les Parisiens auront-ils plus de chance ?

Le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham dispose d’un contrat jusqu’en 2024. Sauf prolongation, c’est la dernière chance pour les Anglais de tirer de l’argent du départ de son attaquant star. L’année prochaine, il sera libre de partir gratuitement.

Valeur sûre

Pour les dirigeants du PSG, il ne fait aucun doute que Kane s’adaptera facilement à leur effectif. Ils veulent des résultats immédiats qu’ils n’ont pas avec Hugo Ekitike en grande difficulté depuis son arrivée à Paris. Déjà lassée de certaines de leurs recrues qui ne sont pas à la hauteur de ses exigences, la direction parisienne veut faire un gros coup sur le marché des transferts cet été. Harry Kane est un joueur très régulier qui enchaîne les buts depuis presque 10 ans. L’attaquant de 29 ans a marqué 23 buts en 31 matchs de Premier League cette saison et délivré 2 passes décisives. Il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham et celui de l’Angleterre également. Coût estimé de l’opération : 100 millions d’euros.