Mercato PSG : Le champion d'Italie vise ce défenseur parisien !

Le champion de France en titre verra dans le sens des départs dans les semaines à venir. Le Paris Saint-Germain compte parme ses rangs trop de joueurs sur lesquels on ne comptera pas la saison prochaine et des départs sont à prévoir dans les différents secteurs de jeu. Un des défenseurs parisiens pourrait bien intéresser une grosse écurie italienne.

Illustration : "Mercato PSG : Le champion d'Italie vise ce défenseur parisien !"
© Compte Twitter officiel d'Abdou Diallo

Arrivé de Dortmund pour 32 millions d’euros lors du mercato estival 2019, Abdou Diallo (26 ans) pourrait ne pas poursuivre avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le défenseur central formé à l’AS Monaco ne trouve pas énormément de temps de jeu dans le club de la Capitale. Il dépanne essentiellement au poste de latéral gauche lors de ses apparitions, même si cela est moins le cas depuis le retour de blessure de Juan Bernat. Cette saison, Abdou Diallo ne dispute que 16 matchs avec le PSG mais il remporte la CAN avec son pays le Sénégal.

Avec la piste Milan Skriniar et les nombreux défenseurs centraux présents au club parisien, Abdou Diallo pourrait quitter la Capitale cet été dans le but de se relancer et le champion en titre de Serie A aurait montré son intérêt pour le natif de Tours.

L’AC Milan est intéressé

Selon les informations rapportées par Fabrizio Romano, plusieurs clubs seraient intéressés par le profil d’Abdou Diallo et notamment l’AC Milan ! Les Rossoneri compteraient Diallo parmi les défenseurs centraux pour lesquels ils portent un intérêt et un transfert vers l'Italie serait donc envisageable pour le Sénégalais cet été. Toutefois, si Diallo ne rentrait pas dans les plans de Mauricio Pochettino, l’international sénégalais (17 sélections, 2 buts) pourrait être intégré au nouveau projet parisien que devrait incarner Christophe Galtier dès sa nomination sur le banc parisien. Pour rappel, Abdou Diallo est en contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024. Actuellement, Transfermarkt évalue la valeur marchande du défenseur à hauteur de 18 millions d’euros. Affaire à suivre pour le PSG et Abdou Diallo.