Mercato PSG : Le club bloque un transfert et adopte une nouvelle stratégie

Après quelques jours plus où le calme s'était réinstallé dans la capitale, le PSG fait de nouveau beaucoup parler de lui. La rumeur Ousmane Dembélé a pris une grosse ampleur et le joueur serait tout proche de signer. Cependant, le club parisien s'oppose au départ d'un joueur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato PSG : Le club bloque un transfert et adopte une nouvelle stratégie"
© Site officiel Paris-Saint-Germain

Le mercato parisien recommence à s'agiter. Après avoir commencé pied au plancher sur le recrutement, avec les arrivées de nombreux joueurs (Ugarte, Hernandez, Lee, Skriniar, Asensio, Ndour), le club de la capitale s'était fait plutôt discret ces derniers jours. Notamment pour essayer de régler la situation conflictuelle avec Kylian Mbappé. Ce dernier va en effet toucher le 1er août, sa prime de fidélité à hauteur de 40 millions d'euros, mais le club ne perds pas espoir de le vendre cet été. Malgré ce dossier problématique, le management du PSG continue son travail afin de dénicher les meilleures recrues pour l'équipe et ainsi bâtir un effectif capable de soulever la Ligue des Champions. Lors des dernières heures la rumeur d'une venue d'Ousmane Dembélé ont pris de l'ampleur à tel point que selon les dernières informations, le PSG devrait la clause libératoire du champion du monde (50 millions d'euros). Mais à côté de cela, le club parisien va devoir libérer une partie de sa masse salariale et dégraisser son effectif. Plusieurs joueurs ont déjà fait leurs valises (Icardi, Bitshiabu, Messi), et d'autres devraient suivre. Seulement l'un d'eux voit son départ bloqué par le PSG

Changement de plan

En effet, Renato Sanches est plutôt favorable pour un départ de la capitale. Décevant et souvent blessé la saison passée, le Portugais n'aura joué que 27 petits matchs, dont la plupart en tant que remplaçant. Des négociations ont par conséquent été annoncées entre le PSG et l'AS Roma pour le milieu international portugais. Mais les deux clubs ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Le club italien lui serait favorable à une arrivée en prêt avec option d'achat de Sanches. Mais le PSG ne veut pas entendre parler d'un prêt. Le club parisien souhaite une vente directe du Portugais. En effet, les Parisiens ne veulent pas revivre le même scénario que la saison précédente où un grand nombre de joueurs jugés indésirables avaient été prêtés un peu partout. Ce changement de direction pourrait compliquer les négociations, car l'AS Rome possède des moyens limités et le PSG valorise Renato Sanches à environ 20 millions d'euros, lui qui est sous contrat jusqu'en 2027. Les prochains jours s'annoncent décisifs pour l'avenir du Portugais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite