Mercato PSG : le club est-il prêt à miser gros pour cet attaquant uruguayen ?

Après avoir remporté son 10e titre de champion de France cette saison, le Paris Saint-Germain s’apprête à faire le tri dans son effectif. Après avoir déjà fait un premier point sur la liste de départs prévus, le club doit également trouver des nouveaux remplaçants qui sauront se montrer à la hauteur des attentes.

Illustration : "Mercato PSG : le club est-il prêt à miser gros pour cet attaquant uruguayen ?"
© Compte Twitter de Gil Dias

Parmi les joueurs visés par le Paris Saint-Germain, il y aurait Darwin Nunez, du Benfica Lisbonne, dont le profil intéresse particulièrement le club parsien.

Les chiffres de Darwin Nunez

Arrivé au Portugal en 2020, Darwin Nunez est l’actuel meilleur buteur du Benfica avec un total de 32 buts en toutes compétitions confondues.

Quart de finaliste de la Ligue des Champions cette année, Nunez est actuellement le joueur qui a inscrit le plus de but en championnat portugais cette saison (26 buts en 28 matches).

Le mois dernier, il figurait également à la deuxième place du classement des tops buteurs européens (25 buts en 25 matches), derrière Robert Lewandowski (32 buts en 30 matches).

Nul doute qu’avec une telle performance, beaucoup de grands clubs européens comme Manchester United ou encore Chelsea (The Athletic) souhaitent le recruter.

Mais le Benfica ne compte pas lâcher son attaquant si facilement. D’autant plus que l’international uruguayen est le premier atout offensif de son équipe. Sa clause libératoire est estimée à 150 millions d'euros. Selon les informations données par le journaliste brésilien Bruno Andrade, il y aurait Newcastle qui préparerait une offre à 70 millions d'euros.

Le PSG sur le coup

D’après le média portugais O Jogo, le Paris Saint-Germain serait également prêt à verser presque le double du montant proposé par le club des Magpies pour le recrutement de Darwin Nunez (120 millions d’euros).

Alors que les dirigeants parisiens tentent toujours de convaincre leur attaquant star, Kylian Mbappé, de prolonger alors que ce dernier est de plus en plus attiré par le Real Madrid, l’Uruguayen serait le remplaçant idéal pour renforcer l’effectif en attaque, en cas de départ du Français.

Dans le cas où le champion du monde tricolore décide de rester, le latino-américain de 22 ans pourrait alors remplacer Angel Di Maria ou Mauro Icardi en attaque. Ces deux Argentins qui sont poussés vers la sortie suite à leurs dernières prestations peu convaincantes.

Si les négociations aboutissent à un transfert avec la somme proposée par le club de la capitale, Darwin Nunez deviendrait alors le troisième plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1, après Kylian Mbappé (180 millions) et Neymar Jr (222 millions).

Lorsqu’on lui pose la question, le joueur de Lisbonne ne s’attarde pas trop sur son avenir et se concentre plutôt sur la fin de la saison.

"Ma tête est totalement à Benfica jusqu’à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ses supporters qui sont incroyables. Mon travail est de profiter de cette chance qui m’arrive." a-t-il affirmé au micro de CNN Portugal, en avril dernier.