Mercato PSG : Le club recalé dans le dossier d'un titulaire en puissance

Toujours à la recherche du fameux numéro 6 malgré l’émergence d’un certain Warren Zaïre-Emery, le PSG a été snobé par un très grand joueur.

Illustration : "Mercato PSG : Le club recalé dans le dossier d'un titulaire en puissance"
© X officiel du Paris Saint Germain

Cet été, le monde du football pourrait être secoué par le départ potentiel de Joshua Kimmich du Bayern Munich. Le club et le joueur sont ouverts à l'idée de considérer les offres qui pourraient se présenter.

Le PSG ne semble pas être une option pour Joshua Kimmich.

Arrivant en fin de contrat cette année avec le Bayern Munich, le défenseur latéral droit pourrait quitter le club bavarois cet été. Le club de la capitale, qui avait déjà manifesté son intérêt pour le joueur cet hiver, s'intéresse particulièrement à ce profil polyvalent, capable d'évoluer aussi bien au milieu de terrain qu'en arrière droit. Cependant, un obstacle subsiste, la préférence du joueur. En effet, le milieu de terrain allemand privilégierait un départ vers Outre-manche.

Le joueur bavarois ne serait pas non plus opposé à un transfert vers l'Espagne, que ce soit au Real Madrid ou au FC Barcelone. Cependant, selon Sky Sport Allemagne, le PSG ainsi que Manchester United et Chelsea seraient exclus des choix du joueur. Le club parisien, malgré un vif intérêt pour la valeur estimée du joueur entre 40 et 75 millions d'euros, aurait pourtant fait de lui sa priorité.

Ainsi, avec Joshua Kimmich exclu de leurs choix et les obstacles à surmonter pour son recrutement, le PSG devra redoubler d'imagination pour trouver un autre profil répondant à ses besoins.