Mercato PSG : Le club refuse des offres d'Arabie Saoudite

Le champion de France en titre n’a pas fini de faire parler de lui pendant ce mercato. Le club doit encore recruter mais reçoit aussi plusieurs offres pour ses joueurs.

Illustration : "Mercato PSG : Le club refuse des offres d'Arabie Saoudite"
© Site officiel PSG

Ce mercredi 9 août, le PSG a fait savoir à Neymar ainsi qu’à Marco Verratti qu’il ne comptait pas sur eux pour le media day parisien. Une manière de confirmer que le club ne compte pas non plus sur eux pour cette saison 2023-2024. Kylian Mbappé est évidemment aussi concerné, lui qui fait déjà partie du loft des “indésirables” parisiens.

Un milieu au centre de l’attention

Alors que le feuilleton Mbappé n’en finit plus et que le divorce semble de plus en plus inévitable, un autre attaquant est lui aussi sommé de quitter le club. Neymar n'entrerait visiblement pas dans les plans de Luis Enrique, et souhaiterait d’ailleurs quitter la capitale malgré le démenti de son père. Pour l’instant, il est encore difficile de deviner le futur club du brésilien. Le FC Barcelone n’a pas les moyens, et l’Arabie Saoudite ne semble pas spécialement intéressée par Neymar. Car en ce moment, les Saoudiens sont sur le coup pour obtenir une autre star du PSG : Marco Verratti. Le milieu italien formé à Pescara n’apparaîtra pas non plus sur les photos et vidéos officielles prises par la LFP, et son nom est inscrit sur la liste des transferts. Le club de la capitale a déjà reçu deux offres provenant du club d’Al-Hilal. La première à hauteur de 30 millions d’euros, la seconde de 45 millions d’euros. Les deux offres ont été refusées, car les dirigeants parisiens en attendent plus pour lâcher celui qui tient à bout de bras le milieu du PSG ces dernières années. Les Saoudiens ne sont pas les seuls sur le dossier, l’Atletico Madrid s’est aussi montré intéressé pour s’attacher les services de Verratti. Sans son principal créateur, le PSG perdrait un atout au milieu de terrain. D’autant plus que Renato Sanches, abonné de longue date à l’infirmerie est lui aussi sur la liste des transferts.