Mercato PSG : Le dégraissage se poursuit

Après avoir longtemps eu du mal à se débarrasser de certains joueurs, le PSG voit enfin le bout du tunnel. Alors que des indésirables comme Thilo Kehrer et Georginio Wijnaldum ont tous deux quitté le club de la capitale, d’autres lofteurs sont sur le départ à l’image de Mauro Icardi ou encore Abdou Diallo.

Illustration : "Mercato PSG : Le dégraissage se poursuit "
© Twitter @AthleticClub

Et les parisiens peuvent se réjouir puisqu’Ander Herrera a finalement décidé de quitter Paris pour revenir en Espagne et plus précisément au Pays Basque.

Zazpiak bat

Né à Bilbao dans le Pays Basque espagnol, Ander Herrera rejoint l’Athletic en 2011 après avoir été formé par le Real Saragosse. Après 3 ans passés sous la tunique des rojiblancos, il rejoint Manchester United où il se révèle au grand public et affiche un niveau conséquent. Toujours motivé, le basque affiche un dévouement sans faille et ce même s’il est souvent blessé ou mis sur le banc. Ses performances et son investissement lui valent d’être apprécié par Old Trafford.

Toutefois, toutes les bonnes choses ont une fin et après 5 ans de bons et loyaux services, Ander Herrera quitte librement les Red Devils pour le Paris Saint-Germain.

Alors qu’à l’origine il devait postuler à une place de titulaire, l’ancien mancunien est barré par des blessures à répétition qui lui ont déjà porté préjudice par le passé. Au final, il rentre dans la rotation et en devient même un joueur précieux. Malheureusement pour lui, ses blessures le suivront encore et toujours et l'empêchent de retrouver son niveau d’antan et d’être régulier.


Persona non grata

Ses nombreuses blessures, ses performances mitigées et son salaire conséquent ont tout naturellement fait d’Ander Herrera un candidat sérieux au poste de lofteur.

Et c’est bien dans ce même loft qu’il va s’entraîner au début du mercato estival avec l’arrivée du duo Galtier - Campos.

Refusant de partir et rejoindre n’importe quel club, le basque a commencé à être pris en grippe par une partie de ses supporters. Cependant, alors qu’il semblait parti pour rester et chauffer le banc tout au long de la saison, l’Athletic Bilbao, le club de sa ville, son ancien club s’est présenté à lui.

Il rejoint donc les Zuri-gorriak sous la forme d’un prêt avec option d’achat et, à 33 ans, espère retrouver du temps de jeu mais aussi et surtout du plaisir à jouer au football.