Mercato PSG : Le retour d’un ancien de la maison en bonne voie ?

La famille Rabiot pourrait bien se réinstaller dans la capitale française. En froid avec la précédente direction du PSG, les Rabiot ne serait pas opposé à un départ de la Juventus pour Paris et ce désir semble être réciproque du côté de Luis Campos et Christophe Galtier.

Illustration : "Mercato PSG : Le retour d’un ancien de la maison en bonne voie ?"
© Twitter @juventusfc

L’histoire d’amour entre Adrien Rabiot et son club formateur a été, et c’est le moins que l’on puisse dire, mouvementée. Le natif de Saint-Maurice, en bordure du 12e arrondissement de Paris est un francilien et est fidèle à sa région à part pour quelques excursions à Manchester City ou encore le Pau FC.

Un titi parisien prometteur

Arrivé au PSG en 2010, découvrira la Ligue 1 (et la Ligue des Champions) en 2012-2013. Portant le maillot parisien à 9 reprises toutes compétitions confondues, il est prêté au Toulouse FC pour le reste de la saison et y dispute 13 matchs dont 11 en tant que titulaire.

Revenu dans le club de la capitale, le titi ne tarde pas à s’imposer et à s’installer petit à petit comme un titulaire.

Menant des campagnes européennes intéressante, et gagnant tout sur la scène nationale avec son club, le milieu de terrain commence à toquer à la porte de l’Équipe de France. Il est d’ailleurs réserviste pour l’Euro 2016.

Le début des problèmes

Alors que le PSG cherche à prolonger son joueur, Adrien Rabiot et son agent (qui est également sa mère) jouent la montre et ne donnent pas de réponse définitive.

C’est également à ce moment-là que la rupture avec le public parisien et le public français commence à prendre forme.

Amené à être appelé en tant que réserviste pour la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot refuse cette convocation estimant mériter mieux qu’une place de réserviste.

En parallèle de ses déboires en Équipe de France, la direction du PSG commence à perdre patience avec son joueur concernant sa prolongation et n’hésite pas à le sanctionner notamment en le rétrogradant avec la réserve.

Un retour aux affaires en Italie

Signant libre à la Juventus de Turin, l’ancien parisien y connaît des débuts compliqués avant de peu à peu s’imposer et devenir un élément important de la vieille dame. Ses performances lui valent même d’être rappelé en Équipe de France et de remporter la Ligue des Nations.

Un retour à Paris ?

Le turinois aurait fait part de ses envies de départ depuis février dernier. Voulant quitter le Piémont, le clan Rabiot prospecte à droite et à gauche mais surtout en Premier League. Excluant dans un premier temps le PSG, Adrien Rabiot n’est pas insensible à l’idée de retrouver son ancien entraîneur Thomas Tuchel à Chelsea.

Cependant, dernièrement et avec le changement de direction à la tête du club, les Rabiot envisageraient de revenir en terre connue.