Mercato PSG : Les nouvelles cibles du club créent l’incompréhension !

Au terme de cette saison 2022-2023, les Parisiens redouteront certainement l’heure du bilan. Pas encore assurés d’être titrés en Ligue 1, éliminés de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, les joueurs de la capitale font se dresser un premier constat assez terrible au regard des moyens déployés par le club. Aux manettes concernant le mercato, Luis Campos semble avoir pris la situation à bras le corps pour à nouveau changer de stratégie.

Illustration : "Mercato PSG : Les nouvelles cibles du club créent l’incompréhension !"
© Site officiel PSG

En cette fin du mois de mars, après avoir subi deux éliminations douloureuses depuis le retour de la Coupe du Monde, les Parisiens semblent quelque peu déboussolés quant à la stratégie à adopter. Le management mis en place par Christophe Galtier fait plus que jamais débat, et la place de Luis Campos elle-même est remise en question au regard des choix infructueux faits depuis plusieurs saisons. A l’aube de la saison 2023-2024, le PSG envisage de se tourner vers les jeunes pépites européennes, créant à nouveau la discorde.

Luka Vuskovic, Diego Moreira, les nouveaux profils type ?

Âgé de 16 ans, Luka Vuskovic monopolise l’attention de grands clubs depuis plusieurs mois. Défenseur croate véloce et très inexpérimenté, le joueur est annoncé comme étant un grand espoir du football européen. Pisté par Manchester City, Vuskovic a vu le Paris Saint-Germain débarquer sur le dossier le concernant. Souhaitant orienter son recrutement vers de nouvelles grandes pépites en vue de l’avenir, Luis Campos semble vouloir réussir à dénicher un élément très jeune pour capitaliser sur le long terme.

Si la démarche apparaît désormais fréquente chez les plus grands clubs d’Europe à l’image de Manchester City ou du Real Madrid, elle semble bien moins adaptée à la stratégie en place du PSG. En effet, nombreux sont les joueurs d’avenir à être issus du centre de formation parisien. Au regard des Warren Zaïre-Emery, Aymen Kari, ou encore El Chadaille Bitshiabu, la question demeure quant à cette nouvelle stratégie recherchée. Le PSG a-t-il à nouveau l’intention de reléguer ses titis au second plan malgré le nombre de buts encaissés par ses anciens joyaux au cours des dernières saisons ? L’interrogation demeure à ce stade. D'autant qu'en plus du jeune défenseur croate, Diego Moreira et Cher Ndour feraient également partie des plans du club.