Mercato PSG : Les Parisiens fixés sur la signature d’un Espoir français !

Véritable révélation de Bundesliga depuis son arrivée au Borussia Mönchengladbach, Manu Koné affole les grands clubs européens. Très convoité, le jeune milieu de terrain français pourrait quitter son club allemand cet été. Dans le viseur du PSG, les Parisiens sont désormais fixés sur les attentes de Gladbach en cas de vente de son joueur.

Illustration : "Mercato PSG : Les Parisiens fixés sur la signature d’un Espoir français !"
© Twitter officiel Borussia Mönchengladbach

Parfois évoqué comme une possible surprise des Bleus, Manu Koné a finalement été convoqué avec les Espoirs. Car le milieu de terrain français est auteur d’une très belle saison en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach.

Sous le feu des projecteurs, Manu Koné pourrait quitter l’Allemagne cet été. Le PSG, intéressé par le profil du français, connaît désormais le montant attendu par le club allemand en cas de négociations pour son joueur.

Montant XXL attendu

Paris est fixé.

Selon Fabrizio Romano, le Borussia Mönchengladbach demandera au moins 50M€, plus bonus, pour vendre son milieu de terrain.

Sous contrat jusqu’en 2025 et très convoité, Gladbach ne compte pas le brader, et attendra un montant convaincant pour se séparer de son jeune joueur.

Dans ce dossier, Paris devra faire face à une rude concurrence, avec notamment des clubs anglais comme Chelsea et Manchester United, intéressés par le profil du joueur. Deux clubs qui possèdent une véritable force de frappe sur les récents mercatos, avec des sommes astronomiques régulièrement dépensées.

Mais Paris peut miser sur d’autres arguments.

Né à Colombes, Manu Koné a donc grandi en Île de France. Un argument qui pourrait convaincre l’ancien joueur de Toulouse, qui avait notamment répondu à l’intérêt du PSG il y a quelques semaines aux micros de Téléfoot : « L’intérêt annoncé du PSG ? Ça fait plaisir. On sait que je suis Parisien. C’est un grand club qui joue la Ligue des champions et qui a de très grands joueurs. Tu ne peux que progresser en évoluant à leurs côtés. (…) On verra ce qu’il va se passer, il faut rester lucide. »

Manu Koné devrait donc animer le prochain mercato estival. Si le joueur quitte Gladbach pour le montant évoqué, il deviendrait la plus grosse vente de l’histoire de son club.