Mercato PSG : Mourinho veut un attaquant parisien !

Récemment intronisé sur la banc de touche de l'AS Roma, José Mourinho entame désormais un véritable chantier au sein du club de la Louve. Après avoir recruté Rui Patrício, sur demande du coach portugais, c'est à présent un élément du Paris-Saint Germain que le dernier cité aimerait voir atterrir en Italie.

Illustration : "Mercato PSG : Mourinho veut un attaquant parisien !"

L'arrivée d'un coach comme José Mourinho sur banc de touche d'un club provoque presque systématiquement un grand chamboulement au sein de l'effectif. L'AS Roma ne va, semble-t-il, pas échapper à la règle. Après l'arrivée de Rui Patrício, voulue par l'ancien entraîneur du Real Madrid, un joueur évoluant au PSG serait la nouvelle priorité du coach luisatien. Arrivé en prêt en 2019 dans la capitale en provenance de l'Inter Milan, Mauro Icardi a ensuite été conservé contre un chèque de 60 millions d'euros. Mais le bilan de l'attaquant n'est pas extraordinaire, puisqu'il n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire à part entière, voyant souvent Kylian Mbappé se positionner dans le rôle de numéro 9.

D'après La Gazzetta dello Sport, Mauro Icardi serait donc bien sur les tablettes du club romain. Également pisté par la Juventus, il est un joueur qui connaît déjà bien la Serie A, puisqu'il y a passé pas moins de 7 saisons. Le journal au papier rose indique toutefois que l'AS Roma ne passera à l'offensive qu'en cas de départ d'Edin Dzeko, qui a annoncé qu'il ne souhaitait pas quitter l'Italie. Si un tel scénario avait lieu, la Roma ne formulerait qu'une offre sous la forme d'un prêt aux Parisiens.

Le Paris-Saint Germain n'a pour le moment que peu dégraissé durant ce mercato. Seul Mitchel Bakker a quitté la capitale, et peu d'éléments semblent également tentés par un départ. Alors que les dirigeants renforcent l'effectif grâce à de grandes stars, le PSG pourrait bien débarquer avec une équipe titanesque la saison prochaine.

Encore plus de football

Voir plus