Après l’officialisation du départ de Kylian Mbappé au Réal Madrid jusqu’en 2029, l’attaque parisienne est chamboulée. A la recherche du remplaçant idéal, le PSG pourrait se passer de Xavi Simons pendant encore une saison supplémentaire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bien que l’annonce du départ de Mbappé ne soit plus une surprise depuis plusieurs semaines, Paris se retrouve orphelin du meilleur attaquant de l’histoire du club. Avec 27 réalisations en Ligue 1 cette saison, l’équipe est à la recherche de son remplaçant. Si Ousmane Dembelé, Bradley Barcola et Goncalo Ramos sont montés en puissance ces dernières semaines, les trois attaquants ne suffiront pas pour gagner la Ligue des Champions.
Xavi Simons pressentit pour repartir en prêt
Arrivé au PSG en 2019 en provenance du Barca, le Néerlandais n’a jamais eu l’occasion de montrer toutes ses qualités. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il n’a jusqu’ici participé qu’à 11 rencontres. Ils ne lui ont jamais vraiment donné sa chance et ce n’est qu’a partir de la saison 2022/2023 qu’il a réellement pu montrer son potentiel au PSV Eindhoven avec 22 réalisations. Cette saison, il a cette fois été prêté à Leipzig dans le championnat d’Allemagne où il a été décisif à 23 reprises (10 buts + 13 passes décisives) et où il a remporté la Supercoupe d’Allemagne.
Xavi Simons a accordé une interview au média néerlandais, AD, où il s’exprime justement sur son avenir. Il ne prendra aucune décision avant la fin de l’Euro. Le milieu offensif veut d’abord se concentrer pleinement sur la compétition. Partir en prêt était la meilleure décision à prendre selon lui. « La grande intensité du championnat allemand et la façon dont nous avons mis la pression m’ont permis de franchir une nouvelle étape dans mon développement. ».
Bien que le PSG reste une option pour la saison prochaine. Xavi Simons souhaite jouer dans un club qui lui offre des opportunités et du temps de jeu pour continuer à progresser. Il ne reviendra pas au club de la capitale s’il n’a pas de garanties. Il veut avoir une place centrale dans le projet.