Premier du championnat et en bonne voie pour récupérer leur 11e titre de champion de France, cependant tout ne tourne pas rond du coté du PSG.
Comme souvent depuis quelques années, la saison du Paris Saint-Germain se joue autour de la Ligue des Champions et cette année encore, le club a déçu à l’échelle européenne. Une source de frustration supplémentaire pour les supporters est la gestion des Titis par le club, qui leur semble insuffisante. Le club de la capitale se prépare à vivre un mercato estival agité, mais la direction du club ne perd pas de vue l'importance de ses jeunes joueurs formés au club. Après avoir été critiqué pour sa gestion de ces jeunes joueurs en fin de contrat ces dernières années, le PSG semble avoir compris l'enjeu et cherche à prolonger les contrats de ses jeunes espoirs.
Le PSG prépare son avenir avec ses jeunes Titis
Sékou Doucouré, défenseur central franco-malien de 17 ans, a exprimé son souhait de rester à Paris et le PSG souhaite également le conserver. Les deux parties ne devraient pas avoir de difficultés à trouver un accord pour une prolongation de contrat. Kamil Bensoula, jeune milieu franco-algérien de 17 ans, semble vouloir prolonger également.
En revanche, Queyrell Tchicamboud et Mahamadou Diawara, milieux respectivement de 17 et 18 ans, sont plus enclins à partir. Le PSG leur a proposé une prolongation de contrat mais la tendance est plutôt au départ pour ces deux jeunes joueurs. Le milieu offensif franco-malien, quant à lui, n'est pas emballé par le projet sportif proposé. Romaric Etonde, attaquant franco-camerounais de 17 ans, hésite également en raison du projet sportif proposé par le PSG et l'intérêt de plusieurs clubs français. Le club n'est pas encore capable de donner le nom de l'entraîneur U19 pour la saison prochaine, preuve que le projet est encore flou.
Le PSG doit régler rapidement ces dossiers pour se concentrer sur le mercato estival qui s'annonce important. Les jeunes Titis pourraient être l'avenir du club et il est important de les garder pour construire une équipe compétitive sur le long terme.
A voir si Nasser al-Khelaïfi et sa bande souhaitent inclure ces jeunes à l’équipe.