Mercato PSG : Quatre pistes pour une arrivée imminente dans les rangs

A moins d’un mois du huitième de finale aller en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, les dernières performances du PSG ont souligné des lacunes persistantes. Jusque-là peu actif sur le mercato des transferts, Luis Campos et les dirigeants parisiens sont bien décidés à profiter des dernières heures pour réaliser quelques bonnes opérations.

Illustration : "Mercato PSG : Quatre  pistes pour une arrivée imminente dans les rangs "

Comme annoncé en conférence de presse, Christophe Glatier entend bien compenser le départ de Sarabia. Parti à Wolverhampton, l’espagnol n’a pas réussi à s’imposer au PSG, malgré la polyvalence de son profil, le joueur pouvant évoluer aussi bien dans l’axe que dans le couloir droit.

Malgré l’échec parisien de l’ancien joueur du FC Séville, Paris a confirmé rechercher à recruter un milieu/attaquant du même acabit, officialisant leur interêt pour Rayan Cherki.

Formé à l’académie lyonnaise, l’international Espoirs a bénéficié de l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc pour s’imposer comme titulaire. Si le jeu du franco-algérien suscite parfois certaines critiques-surenchère de dribbles, individualisme balle au pied ; sa maîtrise technique impressionne. En charge de l’animation offensive d’un Lyon endormi, Cherki apporte beaucoup de par son énergie et sa créativité.

Aussi, la rumeur d’un départ du jeune joueur de 20 ans, a suscité l’inquiétude des supporters et même du coach. Alors que Laurent Blanc demandait des renforts d’ici le 31 janvier, les dirigeants lyonnais ont semblé davantage appliqué à dégraisser l’effectif de ses éléments superfétatoires-Toko Ekambi, Reine-Adélaïde, Faivre. Par conséquent, l'ancien sélectionneur a mis le holà concernant le départ d'une des pièces maîtresses de l'attaque lyonnaise.

Si la polyvalence du joueur ambidextre séduit l’état-major parisien, il est donc peu probable de voir le lyonnais débarquer cet hiver dans le club de la capitale. D’abord, du fait de la volonté de son entraîneur de le conserver. Ensuite, parce que Jean-Michel Aulas entend bien faire monter les enchères autour de sa pépite maison , signe de la qualité du centre de formation lyonnais, et au suejet duquel il se dit à Décines, que le joeur n’a pas encore exploité le quart d’un potentiel partiellement éclos.

Accusant le fait d’une telle impossibilité, Luis Campos n’a pas chômé et aujourd’hui, trois ailiers sont ciblés par le club.
Le premier, Arda Güler est un jeune joueur de 17 ans, dont le club approché a rapidement calmé les ardeurs parisiennes. Tout comme l’OL, Fenerbahçe ne souhaite pas voir s’envoler son jeune ailier, dont la valeur actuellement estimé à 10 millions d’euros, devrait grandir en même temps que le jeune homme.

Il semble que les parisiens aient davantage de chance de réussir à attirer les deux autres pistes ciblées : l’ailier de la Lazio, Mattia Zaccagni et le barcelonais, Malcom.

Or, sur ces deux dossiers, les contraintes judiciaires pesant sur le club en vertu du fair -play financier, apparaisse condamner Luis Campos à devoir renoncer à deux joueurs dont l’indemnité de transfert est trop haute.

Dès lors, si les dirigeants parisiens entendent pallier le départ de Sarabia avant mardi prochain, les jours à venir risquent d’être intenses au sommet du club.