Mercato PSG : quel avenir pour Rafinha ?

Le Paris-Saint Germain réalise un mercato XXL, recrutant des stars telles qu'Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma ou Sergio Ramos. Parallèlement à cela, certains éléments du club parisien se questionnent sur leur avenir, voyant de grands noms débarquer à leur poste.

Illustration : "Mercato PSG : quel avenir pour Rafinha ?"

Le Paris-Saint Germain ne fait pas partie des clubs se voyant dans l'obligation de dégraisser après un gros recrutement pour rééquilibrer les comptes. Le problème du club parisien est autre : certains de ses joueurs voient leur place au sein de l'effectif remise en question. C'est le cas de Rafinha, qui a vu Georginio Wijnaldum débarquer au milieu de terrain. Ayant déjà du mal à s'imposer en tant que titulaires dans le club de la capitale (23 matchs de Ligue 1 disputés la saison passée), le Brésilien voit donc son temps de jeu possiblement se réduire. Face à cela, des rumeurs de départs ont émergé, envoyant le joueur à l'AC Milan, à la Lazio, ou encore à Aston Villa.

Mais d'après les informations de Mundo Deportivo, Rafinha aurait totalement écarté l'idée de voir son futur s'écrire loin de Paris. Le joueur serait satisfait de son temps de jeu, et ne verrait pas l'arrivée de Georginio Wijnaldum comme une menace. De plus, Mauricio Pochettino, coach parisien, aimerait fortement l'état d'esprit positif du joueur, et souhaiterait pouvoir compter sur lui pour la saison à venir. Le média catalan affirme également qu'aucune offre officielle n'est arrivée sur le bureau des dirigeants parisiens.

Avec pour seul départ celui de Mitchel Bakker, le PSG est entrain de considérablement renforcer son effectif pour la saison à venir. Comblant les lacunes du club, notamment au milieu de terrain, les dirigeants parisiens semblent plus déterminés que jamais à atteindre leur objectif : remporter la Ligue des Champions.

Encore plus de football

Voir plus