Mercato PSG : Retournement de situation dans un dossier prioritaire ?

Nouveau rebondissement dans un dossier chaud au PSG. Les dirigeants pensaient enfin avoir trouvé la solution dans ce dossier prioritaire, mais la situation pourrait finalement s’avérer encore bien compliquée.

Illustration : "Mercato PSG : Retournement de situation dans un dossier prioritaire ?"
© Twitter PSG

La tâche de trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, capable d’emmener l’équipe vers ses objectifs, semble être un véritable casse-tête pour les dirigeants du PSG, qui se frottent à différents problèmes depuis des semaines. À l’heure actuelle, on ne peut toujours pas prédire qui sera le remplaçant de Christophe Galtier sur le banc la saison prochaine. L’entraîneur français a été remercié ces dernières heures, selon les informations du Parisien. Aucune annonce officielle pour le moment, mais ce devrait être une simple question de temps. La liste des remplaçants potentiels est assez longue pour les dirigeants de Paris qui travaillent sur le dossier en coulisse depuis de nombreuses semaines. On a un temps évoqué Mourinho comme étant le grand favori, cependant la piste s’est refroidie ses derniers jours.

Retournement de situation

La piste la plus probable de ses dernières semaines, c'était celle qui menait à l’entraineur portugais José Mourinho, une piste qui semble s’être refroidie depuis la finale perdue en Europa League par l’AS Roma, qu’entraîne en ce moment Mourinho. Le nom de Thiago Motta avait été évoqué également, celui de Xabi Alonso aussi, le Qatar rêve toujours de Zidane, qui ne semble toujours pas prêt à venir entrainer le club de la capitale. Depuis quelques jours, deux noms revenaient avec insistance pour le poste. Celui de Julian Nagelsmann dans un premier temps, qui selon les dernières informations pourrait faire de Thierry Henry son adjoint. Cependant, on ne connait pas vraiment l’avis de l’ancien joueur d’Arsenal sur ce projet. Selon Le Parisien, Henry chercherait plus à trouver un poste d’entraineur numéro 1, plus qu’un poste d’adjoint. De plus, accepter le poste à Paris l’empêcherait d’aller régulièrement en Angleterre où une partie de sa famille vit. La piste du duo semble donc s’éloigner. Mais selon les informations de Foot Mercato, le 2e meilleur buteur de l’histoire des Bleus serait très chaud à l’idée de rejoindre le projet du PSG aux côtés de l’Allemand. Nagelsmann resterait tout de même le favori, même en cas de refus de Henry pour le poste d’adjoint. L’entraîneur allemand est attendu à Paris ce mercredi.

Luis Enrique est l’autre favori pour le poste. L’entraîneur espagnol est libre depuis la fin de sa dernière expérience avec la sélection espagnole et est à la recherche d’un nouveau poste pour la saison prochaine. Le coach est assez convoité, il aurait des offres de Premier League, Naples serait également venu aux renseignements après le départ de Luciano Spalletti. Affaire à suivre...