Mercato PSG : un ancien du club cherche un point de chute

Alors que le Paris Saint-Germain vient tout juste d’être sacré champion de France, une légende du club se retrouve dans une situation délicate.

Illustration : "Mercato PSG : un ancien du club cherche un point de chute"
© Twitter de Manchester United (@ManUtd)

Pour le dernier match de la saison, le Paris Saint-Germain recevait Clermont au Parc des Princes et ce fut un match très animé. En effet, après avoir ouvert le score à la 16e minute grâce à Ramos, les parisiens ont rapidement fait le break avec une 29e réalisation pour Mbappé. Cependant cela n’a pas suffi et le PSG s’est fait surprendre à domicile puisque Clermont est revenu à 2-2 à la mi-temps et a même réussi à s’imposer via Grejohn Kyei à la 63e minute. Une défaite à domicile pour sceller le championnat, à l’image de leur saison : décevante.
Du côté de l'Espagne, la situation d'un ancien parisien interroge et son avenir est incertain.

Edinson Cavani poussé vers la sortie

Depuis son départ du PSG, l’attaquant uruguayen a connu deux autres clubs. Le premier étant Manchester United, aventure qui a durée 2 ans où il n’a pas brillé mais il a fait le nécessaire, en inscrivant 19 buts en 59 matchs. Depuis l’an passé, “el matador” est parti découvrir le championnat espagnol au club de Valence. Il a eu l’occasion de faire une saison complète et en 28 matchs il a été décisif à seulement 9 reprises. Une faible contribution offensive à l’image de ses performances qui ne répondent pas aux attentes. Valence a d’ailleurs réalisé une très mauvaise saison en terminant 16e de Liga, un échec pour ce club historique. Ainsi, le board valentinois ne veut plus du buteur de 36 ans et aimerait le voir quitter le club cet été. Il est le 3e joueur le mieux payé de Valence et le club souhaite diminuer sa masse salariale, un départ leur semble être la meilleure solution. Cavani a donc été proposé à de nombreux clubs mais il semblerait que le joueur ne soit pas du même avis et qu’il souhaite continuer l’aventure. Un casse tête pour le staff de Valence qui va devoir rapidement trouver une solution.