Mercato PSG : Un appel du pied flagrant de ce phénomène mondial ?

Pressenti en Angleterre lors du dernier mercato estival, Erling Haaland a déposé ses valises à Manchester en s’engageant avec City. Mais récemment, le père du Norvégien a fait part des clubs présents dans la shortlist de son fils et le nom du PSG y figurait. Et un passage en Ligue 1 ne serait pas à exclure selon le cyborg nordique.

Illustration : "Mercato PSG : Un appel du pied flagrant de ce phénomène mondial ?"
© Compte Twitter officiel d'Erling Haaland

C’est à se demander s’il est réellement humain. Impressionnant depuis son arrivée en professionnel, Erling Haaland s’est engagé avec Manchester City cet été pour 60M€ et n’a pas perdu de temps avant de briser les défenses anglaises. Après 9 rencontres toutes compétitions confondues, le Norvégien est déjà à 14 buts inscrits (11 en PL, 3 en LDC). Un chiffre totalement fou qui fait les affaires des Citizens, en quête de leur premier trophée européen de leur histoire. Néanmoins, le sérial buteur du moment ayant d’ores et déjà mis l’Europe à ses pieds aurait bien pu rejoindre un club tout aussi prestigieux : le Paris Saint-Germain. C’est ce que révèle son père Alfie Haaland dans le documentaire « Haaland – The Big Decision » mis en ligne sur la plateforme de streaming suédoise Viaplay. Selon ses dires, le PSG faisait partie de la shortlist de son fils lors du dernier mercato estival, en quatrième choix derrière City, le Bayern Munich et le Real Madrid. Mais malheureusement pour les Franciliens, Luis Campos a préféré jeter son dévolu sur Robert Lewandowski qui a finalement signé au FC Barcelone. Une déception qui cause d’ailleurs des soucis en interne, Kylian Mbappé étant déçu du recrutement, lui qui espérait un attaquant d'envergure international en renfort. Un poste qu’Erling Haaland aurait pu parfaitement remplir si la direction parisienne s’était un peu plus intéressée au Norvégien. Cependant, l’idée de voir l’avant-centre des Skyblues évoluer un jour en Ligue 1 n’est pas à exclure.

Le clan Haaland tend une perche au PSG

Selon le père du cyborg des pays du Nord, le Paris Saint-Germain conserve des chances de signer le Norvégien dans les années à venir : « Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourrait faire trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait faire deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en France, en Italie et en Espagne non ? Son contrat court jusqu’en 2027 avec Manchester City. » Une chose est sûre, si le duo Haaland-Mbappe vient à se former dans la capitale française, nul doute que toute l’Europe frissonnera à la seule prononciation de l’acronyme "PSG".