Mercato PSG : un attaquant vers l'Italie ?

De par ses mauvaises performances, Mauro Icardi doit se trouver une porte de sortie. En effet, le Paris Saint-Germain souhaite absolument se séparer de lui.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato PSG : un attaquant vers l'Italie ?"
© Twitter officiel PSG

Arrivé en 2013 à l’Inter Milan, Mauro Icardi dispute 219 matchs avec les Italiens. Il marque 124 buts et délivre 25 passes décisives. Il rejoint le Paris Saint-Germain le 2 septembre 2019 dans le cadre d’un prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat fixée à 70 millions d’euros. Sous les ordres de Thomas Tuchel, il réalise une bonne saison dans laquelle il marque 20 buts toutes compétitions confondues. Il fait alors partie du quatuor des quatre fantastiques aux côtés de Kylian Mbappé, Neymar et Ángel Di María, poussant Edinson Cavani sur le banc de touche. Le 31 mai 2020, le club de la capitale annonce le transfert définitif de l’Argentin.

Depuis la fin de sa première saison au club, le buteur de 29 ans ne réussit plus à convaincre. Il enchaîne les pépins physiques et les prestations décevantes. Cette année, il a participé à 30 rencontres toutes compétitions confondues pour seulement 5 petits buts. Peu performant avec les Rouge et Bleu, il a surtout fait parler de lui pour sa vie en dehors de terrains.

Mauro Icardi fait aujourd’hui partie de la liste des joueurs poussés vers la sortie par le PSG. Le club italien Associazione Calcio Monza, tout juste promu en Serie A, rêve de s’offrir les services du buteur. Adriano Galliani, directeur général de Monza a d’ailleurs dernièrement évoqué cette rumeur : « Ce sont des joueurs qui ont des salaires et représentent un coût hors de portée, mais je ne me rappelle pas avoir dit que c’était impossible ». Un prêt pourrait alors être envisagé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite