Mercato PSG : Un autre indésirable de retour Outre-Manche ?

Le ménage des « indésirables » continue du côté du Paris Saint-Germain. Après les départs actés de Wijnaldum et Kehrer ainsi que les discussions très avancées de Diallo et Embimbe, c’est au tour d’Idrissa Gueye de rebondir. Ce dernier serait sur le point d’effectuer son retour sous le maillot d’Everton.

Illustration : "Mercato PSG : Un autre indésirable de retour Outre-Manche ?"
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Le grand ménage de l’effectif parisien continue d’alimenter et de stimuler le marché de transferts lors de ce mercato. Après l’accord conclu entre les dirigeants parisiens et West Ham pour l’acquisition de Thilo Kehrer, c’est au tour de l’international Sénégalais Idrissa Gueye, vainqueur de la CAN en janvier dernier, d’avoir trouvé un point de chute. Mis au placard par Christophe Galtier à la fin de la tournée Japonaise du club francilien, le milieu récupérateur n’a pas su convaincre et cherchait à partir pour retrouver du temps de jeu. Selon les informations de l’Equipe et Bein Sport, ce dernier aurait d’ores et déjà donné son accord auprès d’Everton, club qu’il a côtoyé entre 2016 et 2019 avec 108 rencontres au compteur pour 4 buts inscrits. Les Toffees, 10ème du dernier exercice de Premier League, sont, quant à eux, désireux de récupérer le joueur pour renforcer leur entrejeu qui leur avait fait quelque peu défaut la saison dernière. Cette décision intervient après avoir refusé, au début du mercato estival, de rejoindre Nottingham Forrest, tout juste promu en première division. Celui qui a également porté le maillot d’Aston Villa devrait donc, sauf rebondissement, retrouver la ferveur de Goodison Park.

Un retour à l’envoyeur à finaliser

Pour le moment, aucun contrat n’est signé, le montant du transfert n'est pas encore connu, mais le Sénégalais aux 94 sélections nationales serait parvenu à un accord verbal avec le club dirigé par Franck Lampard. C’est maintenant au tour de la direction francilienne de fixer les modalités du transfert pour se libérer d’un autre élément placé sur la liste noire du nouvel entraîneur parisien. Pour rappel, le PSG avait déboursé 30M d’euros pour s’attacher les services du Sénégalais de 32 ans.