Le PSG renforce son attaque pour la saison estivale, ce qui pourrait influencer la décision d'Hugo Ekitike sur son avenir. Plusieurs clubs européens le convoitent, mais récemment, un nouveau cador européen se distingue en souhaitant le recruter via un prêt avec option d'achat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour sa première saison au PSG, le numéro 44 a participé à 32 matchs toutes compétitions confondues, marquant 4 buts et réalisant 4 passes décisives. Cependant, malgré ces contributions, le jeune attaquant de 21 ans n'a passé que 1 395 minutes sur le terrain. Dans ce contexte, les nouvelles recrues du mercato estival 2023, en plus de la possible arrivée de Randal Kolo Muani, combinées à la décision de Kylian Mbappé de rester, créent de nombreux facteurs qui semblent indiquer le départ imminent d'Hugo Ekitike, à peine un an après son arrivée.
Un nouveau départ en Italie ?
Le profil très convoité de Hugo Ekitike suscite un vif intérêt à travers l'Europe. En effet, plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt pour l'attaquant du PSG, parmi lesquels l'OL, Fulham, West Ham et l'Eintracht Francfort.
Cependant, selon les dernières informations de la presse locale, Hugo Ekitike semblait peu enclin à être impliqué comme monnaie d'échange dans certaines transactions. Il aurait ainsi décliné l'opportunité de rejoindre l'Olympique Lyonnais dans le cadre d'un échange impliquant Bradley Barcola, et ne serait pas enthousiaste à l'idée de faire le saut en Bundesliga dans le cadre d'une opération impliquant Randal Kolo Muani. En revanche, le jeune attaquant Français aurait donné son accord favorable pour l'AC Milan, qui souhaite le recruter en prêt avec option d'achat, du moins selon la Gazzetta dello Sport.
Cependant, le club lombard préférerait que cette option d'achat ne soit pas contraignante. Par ailleurs, le champion d'Italie en titre de 2022 ne souhaiterait pas assumer la totalité de ses frais salariaux, étant donné le montant élevé de son salaire au PSG. De ce fait, il pourrait se retrouver en position de doublure derrière Olivier Giroud à la pointe de l'attaque milanaise.