Mercato PSG : un deal finalement incertain ?

Placé sur la liste des indésirables du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi est prié de se trouver un nouveau point de chute, d'ici la fin du mercato estival. Annoncé du côté de Galatasaray, un nouveau club turc s'est ajouté dans le dossier, ces dernières heures. Il s'agit du champion de Turquie, Trabzonspor, venu se renseigner sur l'attaquant argentin.

Illustration : "Mercato PSG : un deal finalement incertain ?"
© Site du Paris Saint-Germain

La direction parisienne continue son opération dégraissage de l'effectif dirigé par Christophe Galtier pour l'exercice en cours. Après les départs de Wijnaldum (AS Rome), Kehrer (West Ham) et Herrera (Bilbao), le PSG se démène pour trouver une porte de sortie aux indésirables. C'est notamment le cas de Mauro Icardi (29 ans) qui n'a jamais su confirmer les espoirs placés en lui. Désirant retrouver un temps de jeu plus conséquent, l'attaquant argentin discute actuellement avec le club turc de Galatasaray et semble en pole position pour l'accueillir. Selon Loïc Tanzi, des discussions sont en cours entre Paris et les Stambouliotes pour un prêt avec option d'achat, mais les dirigeants franciliens aimeraient intégrer une OA obligatoire, qui permettra au numéro 9 de quitter définitivement le club, à l'issue de la saison. De son côté, Icardi réclame une indemnité en cas de départ, à deux ans de la fin de son contrat, ce qui pourrait compliquer la tâche du PSG. Un casse-tête pour la direction du club, à quelques jours de la fermeture du marché des transferts.

Trabzonspor recalé par Icardi ?

Selon les informations du quotidien sportif L'Équipe, le dernier champion de Turquie, Trabzonspor, s'est aussi montré intéressé à l'idée de s'attacher les services de l'ancien joueur de l'Inter Milan. Cependant, le principal concerné a mis de côté cette proposition, mettant en priorité Galatasaray. Reste désormais à savoir si les différentes parties arriveront à trouver un terrain d'entente pour cette transaction. Affaire à suivre...